Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Musique Trance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création Musique Trance

Bonjour , vous allez bien ?

Voila je cherche à créer des sons qui sonne très trance (comme les synthés que l'on peut retrouver dans les chansons d'artistes trance . J'ai essayé différents VSTS mais je ne trouve pas le bon réglage (par manque de temps sans doute)

Si vous avez des astuces ou des petites choses comme cela n'hesitez pas .

Merci et bonne soirée ;)

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

2

Salut, regarde du coté de refx avec leur synthé plugin a base de sample multiechantillons (grosse qualité) y'a beaucoup de banks pour l'electro mais t'es pas obligé de toutes les acheté sinon ca reviens chére, sinon toujours de chez eux t'a aussi un grand classic trance en synthé qui est plus basé sur le calcul par cpu et qui est moins gourmand en ressources generales que nexus 2, en prix egalement et qui sonne pas mal avec de tres bonne bank qui s'appele vanguard.

http://refx.com/products/nexus/summary/

http://refx.com/products/vanguard/summary/

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 22:32:59 ]

3

hum vanguard bave un must

sinon en + leger et moins cher y'a novation et son VSTATION, en + cher y'a le PRO 53 bave des synthé qui sont utilisés dans tous plein de domaines pour de la trance (arpeges, lead, basses etc...)

Essaye aussi FRUITYLOOP, y'a de bon plug inclus pour ce style de zic icon_bravo.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 00:20:53 ]

4

Pour créer des sons "Trance", comme d'autres styles d'ailleurs, le synthé n'est finalement qu'un élément parmi d'autres.

 

En Trance, le son presque toujours "chauffé" en aval par des effets, des traitements, etc. Pour sonner tel qu'on peut l'entendre dans des productions "pro", un seul synthé (VST ou hardware) ne saurait suffire même s'il est possible d'obtenir quand même des choses intéressantes simplement.

 

Pour ma part, j'apprécie énormément le VST "Sylenth1" de Lennar Digital qui intègre un module d'effets assez sympa (arpegiateur, phaser, crusher, delay, reverb, compresseur, EQ, ...) et qui permet justement de travailler en profondeur la sonorité.

 

Vanguard est bien aussi, les oscillos et le filtre multimode offrent pas mal de possibilités, puis i y a un petit Trance Gate qui dépanne même s'il est préférable de travailler ce genre d'effet à part si on veut avoir plus de flexibilité.

 

Le VST "Predator" de Rob Papen est assez bluffant aussi, un poil plus cher et plus gourmand en terme de ressources, mais encore une fois, la qualité est au rendez-vous et le multi-effet intégré pourra être utile.

 

Voili voilou, en espérant t'avoir un peu aidé  icon_wink.gif

 

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

5

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6
Merci a vous pour vos messages ;)
Ce que je dois en déduire , c'est que cela se joue sur les FX qui se rajoute en post-production (pour avoir un son pro) .
Mais pour la base , un synthé comme Sylenth1 est bon .
Je n'ai rien contre ReFX et son Nexus , mais cela reste , comme dit précédemment une boite a presets .
Je vais essayer Sylenth
Je vous tiens au courant .
Merci
Mat

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)