Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Vsti pour des Violons altos ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Vsti pour des Violons altos ?
Bonjour,

Pourriez vous me conseiller des 'vsti' pour violons altos, qu'ils soient gratuits ou pas, le principal étant qu'à vos oreilles ils vous semblent être parmi, si ce n'est les meilleurs, les plus bluffants ?

Ceux que j'ai pu essayer font parti de la série 'Ewql Gold et Platinum Plus' mais je n'arrive pas (à une ou deux exception près) à me faire au couple 'timbre/articulation'. Il se peut que cela soit du au final à mes oreilles ou bien à ma mauvaise connaissance dans l'écriture pour ces instruments.

Comme précision je peux dire que même si certaines articulations me font illusion, ce sont surtout celles basées sur les attaques lentes, le maintien et l'expression avec lesquelles je semble avoir des problèmes.

Et bien-sûr vous pouvez quand même me conseiller ceux de chez Ewql, j'ai besoin d'avis extérieurs et je n'ai aucun parti pris.

Merci pour vos avis/conseils.

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 22:50:17 ]

2
Outre Symphonic Orchestra j'ai aussi Gypsy, de chez East West également, et son violon solo me paraît très bon, avec en outre des articulations qu'on ne trouve pas dans Symphonic Orchestra. A part ça je ne connais pas les autres produits du marché (ni non plus Hollywood Strings).
3
J'avais oublié ce post :)
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester Gipsy.
Depuis j'ai pu par contre tester les violas de Hollywood Strings, et (à ce jour) c'est définitivement ceux ci qui me séduiraient.
( Le timbre me convient et, dans les samples constitués d'au moins 6 voix, jauger puissance et sustain peut se faire de manière très précise. )
Bref, même si un beau timbre ne fait pas tout, ces altos sont super, le reste des cordes aussi d'ailleurs.