Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les "grands classiques" des banques de samples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les "grands classiques" des banques de samples

Bonjour!

 

Je n'ai jamais utilisé de samples dans ma pratique musicale, mais là j'en ai besoin pour un projet. Et il y a mon amie aussi qui fait un autre genre de musique et qui me demande de faire une recherche sur des samples de qualité. Ma question est donc :  quel sont les "grands classiques" dans ce domaine? Vous allez probablement me dire que ça dépend du genre de musique que je fais, je répondrai alors que c'est pour les différents projets de deux personnes, je cherche notamment de très bons sons de piano, des sons électro, des instruments rock, world et des sons d'instruments classiques (petits ensembles), et même des sons d'instruments baroques et de la renaissance. Bref, c'est très vaste!

 

Pour le piano j'ai entendu parler de Synthogy Ivory II qui semble excellent, mais c'est énorme en fait de gigs! Connaissez-vous Tonehammer Emotional Piano? Avez-vous d'autres suggestions?

 

Pour ce qui est des sons world, j'entends beaucoup de bien de EastWest RA, qu'en pensez-vous?

 

Sinon, quelle sont les compagnies dont on dit le plus de bien, celles qui font des samples vraiment de qualité?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

2
Citation :
et même des sons d'instruments baroques et de la renaissance


Tu peux commencer par ça: https://www.soniccouture.com/en/products/28-ancient-rare-and-experimental/g30-the-conservatoire-collection/
3

Citation :

Pour le piano j'ai entendu parler de Synthogy Ivory II qui semble excellent, mais c'est énorme en fait de gigs! Connaissez-vous Tonehammer Emotional Piano? Avez-vous d'autres suggestions?

 

Pianoteq de Moddart, c'est pas du sample c'est de la simulation, du coup c'est bcp plus léger, et ça marche très très bien. Tu peux même faire des vieux pianoforte ou clavecin avec.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Citation :
Pour ce qui est des sons world, j'entends beaucoup de bien de EastWest RA, qu'en pensez-vous?


C'est pas trop mal mais je préfère Silk de eastwest.

Citation :
Connaissez-vous Tonehammer Emotional Piano?


Tout est dans le nom, l'approche de ce piano n'est pas la même que Ivory II

Pour les instruments classique tu as VSL:
https://www.vsl.co.at/en/65/71/84/1349.vsl
mais c'est très cher!!