Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Sax Brothers

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Sax Brothers
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un instrument qui a changé ma vie, et ma vision de la musique électronique : un Akai EWI USB.
Saxophoniste depuis plusieurs années, je voudrais aller plus loin que ce que propose Akai avec son logiciel Garritan Aria, bien trop limité à mon goût.

J'ai donc découvert "The sax Brothers" de Sample Modeling (https://www.samplemodeling.com/fr/products_saxes.php) qui semble être une simulation parfaite de différentes sonorités "saxophoniesque" pour les claviers/contrôleurs à vent.

Son prix est malheureusement un frein énorme à ma prise de décision, près de 300€ (frais de port compris).

Voici donc mes questions : Ce logiciel est-il une bonne alternative à Garittan, fourni avec le Akai Ewi USB ?
Quelqu'un l'ayant testé, saurait-il me faire part de son expérience ?
Ce logiciel et mon Akai, nécessitent-ils d'y apposer matériel/logiciels supplémentaires pour fonctionner ?
J'ai un ordinateur Windows 7 avec 8Go de mémoire Vive, est-ce suffisant pour prétendre utiliser ce matériel ?

Merci par avance à la communauté audiofanzine.
(Si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, ou s'il existe un doublon de ce type de questions, je m'en excuse par avance et vous prie de bien vouloir m'aider à accéder à ceux-ci).