Sujet de la discussionPosté le 10/10/2013 à 18:41:23Aide installation East West
Hello,
je galère un peu pour installer les banques. Pour le moment, j'ai une erreur de l'installeur donc j'attends la réponse du support mais je voudrais surtout savoir comment vous avez installé les banques.
Est-il possible de mettre les VST dans C:\program files\Steinberg\vstplugins\Eastwest et les banques sur 2 autres disques : 1 SSD pour l'essentiel et 1 HDD pour les banques moins utiles. Bref, comment vous avez procédé ?
j.ThierryG
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 11/10/2013 à 17:52:51
Salut,
Oui tu peux installer tes banques et les dll VST où tu le désires.
C'est effectivement un question d'organisation et d'optimisation ici avec le disque SSD.
Et même si pour une raison quelconque, Cubase ou Play ne les trouvaient pas automatiquement il te suffirait de leur indiquer le bon chemin après installation.
Mon installation est simple et similaire à la tienne, avec 2 répertoires vst32 et vst64, disque(s) SSD pour les banques les plus lourdes, et disque(s) 'standard' pour les autres.
Oui, copies manuellement sur tes disques en organisant comme bon te semble (par banque et pas nécessairement par bundle).
Puis en ouvrant Play, lorsque tu voudras ouvrir une des banques (que tu as du sélectionner lors de l'install) il te demandera où elle se situe, indique lui alors le répertoire 'instruments' de la banque. Dans Play tu peux aussi faire un clic droit sur le nom de la banque et choisir "Set product Library directory".
Ps : Cela m'est arrivé une paire de fois en voulant faire vite, en cas d'erreur de licence style "Error: Licence expired or invalid" n'hésites surtout pas, en premier lieu, à relancer l'install du dernier Play en vérifiant soigneusement les banques que tu sélectionnes (coches) dans l'installateur.