Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection de plug-ins & Chemin d'accès VST Ableton Live 9 [MAC OSX]

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Détection de plug-ins & Chemin d'accès VST Ableton Live 9 [MAC OSX]
Bonjour à tous,
Si je poste un message aujourd'hui c'est que je rencontre un problème, et malgré avoir cherché pendant plusieurs jours sur le net je ne trouve pas la réponse.
Le problème est le suivant :

Je viens de changer de DAW, j'étais sur Fl studio sous Windows et suit passé à Ableton Live 9 sur Mac, l'environnement est donc complètement différent, la prise en main du logiciel n'est pas si compliqué, mais retrouver les chemins d'accès liés aux VST est pour moi une galère, je m'explique :

J'ai installé des plugins VST (série Waves, Audiorealism Bassline et Purity). Ceux-ci se sont installés dans mon dossier Application de mon disque dur. J'ai alors créé un dossier VST pour pouvoir les rassembler à un seul emplacement.

PB: Je n'arrive pas à détecter les plug-ins dans Live, c'est à dire que dans ma liste de plug-ins quand je suis sur live il y a juste un dossier "Audio Units", mais mon dossier VST personnalisé n'apparait pas (il ne s'affiche pas), et je ne comprends pas pourquoi?

Quand je suis dans les préférences de live et dans la sous catégorie file/folder
j'ai activé les options suivantes "Utiliser Audio Units","Utiliser les dossiers système de plug-ins VST" et "Dossier de VST Personnalisé" ou je lui ai indiqué les chemins d'accès suivants :
Macintosh HD/Application/VST (ça n'a pas fonctionné)
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/plug-ins/VST (ça n'a pas non plus ajouté mon dossier VST à Live comme je l’espérais même après avoir relancer et rescanner Live maintes et maintes fois, je ne vois même pas l'architecture ou quoi que ce soit à part Audio Units dans le dossier plugins sur Live.

De plus, en regardant d'autres sujets j'ai vu que mes plugins doivent être 64bits pour être détecter par live, mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir si ce sont des 32 ou 64 bits. Je sais qu'il faut aller dans le a propos d'un logiciel pour voir ses informations, mais je n'y ai pas accès :
Purity n'a pas de a propos pour la version donc je ne peux pas savoir si cest 32 ou 64, je n'arrive pas à ouvrir waves avec le mac seulement, je ne sais pas ou audio realism s'est installé car il n'est pas dans application, cependant dans component et vst il a bien créé les fichiers qu'ils falaient, mais la je dois choisir une application pour les ouvrir, mais je ne peux pas choisir Live car il est grisé).
Donc si vous pourriez m'aidez concernant le chemin du dossier de VST personnalisé, cela m'aiderait beaucoup!!!

Je vous remercie de la patience dont vous ferez preuve pour essayer de m'expliquer et m'aider.
CDT
Harold