Sujet de la discussionPosté le 26/01/2015 à 18:14:20VST avec sons de type strings/choir des workstations
Salut à tous!
Je souhaitais savoir s'il existait des banques de sons (ou synthé virtuel mais je ne pense pas que ça existe... ou alors annoncez-moi une bonne nouvelle ) qui permettent de jouer des sons type "Strings" ou "Choir" assez simples et pas forcément réalistes, semblables à ceux que l'on peut jouer sur les Workstations classiques (et pas forcément les plus chers).
En d'autres termes, je ne cherche pas de banques orchestrales qui permettent de contrôler tout plein de paramètres permettant d'arriver à des résultats hyper-réalistes (ce qu'essaient de proposer la totalité des éditeurs que j'ai trouvé pour l'instant sur le marché).
Je ne sais toujours pas si je suis assez clair, alors voilà quelques exemples pour mieux illustrer l'idée :
Voilà, je pense que vous avez saisi l'idée. Comme déjà dit, je ne connais et je n'ai trouvé aucun synthé VST ou banque de sons qui me proposent de programmer ou jouer de tels sons de strings/choirs. J'en suis même assez étonné vu qu'on en retrouve sur la quasi-totalité des workstations qui existent...
J'ai déjà réussi à obtenir des résultats assez proches en programmant des synthés virtuels (Massive, Absynth, Sytrus...), je pourrais aussi me contenter de sampler les 2 ou 3 presets existants sur la workstation que j'ai déjà. Mais ça ne coûte rien de demander ^^.
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 18:16:06 ]