Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrements avec des vst ou des instruments ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrements avec des vst ou des instruments ?
Bonjour à tous.Je viens de terminer mes chansons et je dois maintenant faire un choix quant aux "musiciens". Je voulais savoir si les vst et consorts peuvent être aussi bons , quand ils sont bien "travaillés" que les vrais instruments et surtout musiciens ? Les instruments sont une ou des guitares sèches et ou électriques, une contrebasse, des cuivres, banjo, batterie... Mon problème pécuniaire se comprend ainsi : comme mes chansons doivent être de styles différents avec beaucoup d'instruments différents et que j'ai d'autres projets du même tonneau, si la qualité est presque aussi bonne avec des vst, cela me permettrait de mener à bien mes projets présents et futurs. Engager des musiciens coûte cher quand il y a beaucoup d'instruments. voilà mon dilemme ;)
2
Bonsoir
C'est impossible d'obtenir les mêmes résultats avec des banques de sons surtout si l'accompagnement est constitué exclusivement d'instruments acoustiques , ça va sonner artificiel surtout si il y a du strumming sur les instruments à cordes à moins d'utiliser des patterns mais du coup tu n'es plus trop libre de la rythmique ! .
De plus , plus les instruments sont rares et moin il existe de banques de sons ( ou alors d'assez mauvaise qualité ).
Et honnêtement quand on voit le prix de certaines banques tu ferais mieux d'aller directement en studio à la journée avec des musiciens si ton projet est réellement serieux .
Mais tu peux toujours utiliser des banques pour faire une maquette et avoir une idée du résultat
3
Bonsoir et merci pour tes conseils. C'est un peu ce que je craignais. je crois que c'est surtout dans le rendu musical plus qu'instrumental que se situe le problème (suis-je clair ?) J'ai déjà fait des essais avec une contrebasse de Samproject et il m'est super difficile de faire une walking basse "égale", même après traitement au piano roll pour la vélocité. je trouvais le banjo et l'harmonica de 8dio assez réalistes. J'espérais pouvoir "amortir" le coût des banques de sons par leur utilisation sur des projets. Mais il est clair que ce que je veux, est un son de bonne qualité. Je peux comme tu le disais utiliser les banques pour faire des maquettes afin d' entendre ce que cela donne. Merci pour tes éclaircissements judicieux et bonne soirée.