Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de Soundfonts midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion recherche de Soundfonts midi
Bonjour,
Je suis en train de faire des maquettes sur Reaper dans le but de caler des morceaux avant de les répéter (compos pop rock) pour ce qui est guitare basse ça se passe pas trop mal j'ai un son correct grâce aux pédales zoom G1, pour la batterie j'utilise Hydrogen (en attendant un vrai batteur), mais pour ce qui est du synthé je ne suis pas satisfait. ça fait des années que j'utilise Arachno soundfont pour mes bidouilles, et quand il s'agit de piano, voire de morceau uniquement en midi ça passe. j'ai même trouvé des sfz piano qui sont réaliste. mon frère, le synthé du groupe possède un korg pa 50 sd, et quand je l'enregistre en audio le son est bien.
Mais quand je veux retranscrire les idées en midi (autre que piano) pour travailler les morceaux de mon coté c'est bof bof. Donc je chercherais une solution, même payante, genre un Soundfont avec une foultitude d'instruments, de mon cote j'ai trouvé des choses mais il y a tellement de genres musicaux différents que je patauge un peu pour m'y retrouver.
Voilà, je lance une bouteille dans le web. (snif !) et je vous remercie pour vos réponses si vous avez pu me lire jusque là.

Yiab
2
OK ! je manque peut être de précision dans ma demande, et c'est vrai que je suis loin d'être un pro, je n'ai pas le Jargon, cela dit, je m'ai répondu à ma question. Dans un premier temps j'ai trouvé ceci :
https://www.sinerj.org/~loyer/GeneralMIDI/
très bien fait ou l'on peut comparer divers soundfonts avant de télécharger, j'ai pris Titanic 200 GM-GS v1.2 qui me plaisait le plus. pas mal mais pas encore ça et puis en cherchant un emulateur korg si tant est qu'une telle chose puisse exister je suis tomber sur ça :
https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/WaveStation.html
alors là, c'est le téléchargement qui est gratuit parce qu'une fois installé on a une trial version de 30 jours, ceci dit, wavestation ça me plait, malheureusement j'ai voulu valider le logiciel sur le site korguser mais ils me demande un numéro de validation que je suis censé avoir reçu lors de mon enregistrement chez eux, et rien
finallement j'ai trouvé une version cd sur amazon pour 30 euros frais de livraison compris et en attendant je me sers de la version d'essai sur reaper

voilà si ça peut en aider quelques uns.

Yiab.



[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 17:11:25 ]