Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son propre kit à partir des waves ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer son propre kit à partir des waves ?
Bonjour,

J'aimerai bien créer mon propre kit en utilisant les fichiers wave que j'ai enregistré dans un sampleur type Battery, Kontact, etc. Je voulais savoir si c'était compliqué et quelqu'un l'avait déjà fait. Dans ce cas, vers quel sampleur me tourner ?

Merci pour votre aide :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
J'ai presque terminé les enregistrements avec les différents niveaux de vélocité et tout ça, j'ai maintenant besoin de vos conseils :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Tu veux faire un kit pour quel sampleur exactement??
4
Je suppose que tu veux juste créer un kit avec tes waves.

Comme tu sembles appréhender la complexité de l'opération, pourquoi ne pas essayer d'abord un sampler "simple" comme le LM4 puis ensuite si nécessaire te mettre à Battery qui est quand même un des "must".

Mais à ta place, je me mettrais directement à Battery, ce n'est pas compliqué.
5
Moui, Battery est pas mal, mais pour la répartition des samples selon la vélocité c'est bien chiant. Battery 2 propose cette opération de manière graphique, plus pratique. Donc oui, Battery 2 est je pense ce qu'il te faudait.
6
Oui je veux juste créer un kit avec mes waves. Battery a l'air pas mal en effet et ça tombe bien car justement c'est un kit de percussion. Par contre si l'expérience s'avère réussie j'aimerai également sampler un clavier... dans ce cas de figure battery convient également ?
Après ça peut se distribuer gratuitement un kit fait personnellement sous ces sampleurs ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Non, il te faudra quelque chose de plus polyvalent pour créer des banques plus complexes : Virtual Sampler, Halion, Kontakt, Mach V, Gigastudio voir même Awave Studio, ou encore le sampler d'EnergyXT. Si tu veux les distribuer (tu en as tout à fait le droit), il faudra choisir un format lu par la majorité des samplers : le format soundfont est un des plus répandu, tout comme le format gigasampler.
8
A ce propos a quand un projet AF ou chaucun pourrait sampler ce qu'il a a disposition (machine, batterie, clavier, etc....) et mettre tout ça sur une grosse base commune?
9
Spa con ça!
10
Y'a une préocédure particulière pour faire un format soundfont ou alors à partir d'un sampleur ilpeut directement générer cette compatibilité ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...