Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (I7,xeon,CM...) je suis paumé en lisant tout les topic

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
1 (I7,xeon,CM...) je suis paumé en lisant tout les topic

Salut a tous,

Alors tout d'abord pardonné le néophyte que je suis en info

je voudrais me refaire une config informatique pour la MAO (et exclusivement MAO)

j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs choses et choix

je lorgne depuis un long moment sur les i7 et les xeon

j'entends de tout et du n'importe quoi et du coup j'sais plus ou j'habite moi icon_exorbite.gificon_lol.gif

quel est réellement la différence entre ces 2 proc ? lequel est le mieux adapter pour la MAO ?

quel socket prendre ? 1156 ? 1155 ? 1366 ?

j'avoue etre super paumé la dedans ...

avec ca il me faut une CM+8g de ram et là pareil...quoi prendre ?

le precise que tout ca tournera sous Win7 64, avec samplitude pro10, une UAD flexi duo, et une RME FF800, des VST en pagaille ...

pour le budget on va dire que je peux monter entre 800 et 1000eur

mais bon si on peut voir en dessous... icon_lol.gif

 

Je sais que ca beaucoup de questions mais si vous pouviez m'aider a y voir plus clair ...

je vous en remercie tous par avance

icon_wink.gif

come groove with us

2
Tu as une UAD flexi duo une FF800 et tu veux te monter un PC entre 800 et 1000eur, voir moins si possible et tu parles de Xeons...:??:

Pour ton budget vers 900 euros une config i7 2600k 8Go RAM est le plus appropriée.
Le choix de ta carte mère dépend du chipset, du nombre de ports pci qu'il te faut,du type de chipset firewire et j'en passe.
Bonne lecture à toi:bravo:.

3
fais gaffe a ton chipset qu'il soit bien compatible avec ta uad surtout !
d'accord avec mushmmm les xeon faudrait voir le double de ton budget je dirais
4
Il y a des rapports d'incompatibilité entre les cartes UAD et certains chipsets? Ca m'intéresse fortement si c'est le cas...

Je passe sur un i7 2600K bientôt et j'ai une UAD 2 duo en PCI-E 1x...

 

 

 

5

oui va voir sur le site d'UA les chipset y sont indiqués mais il y en a tres peu et franchement des fois sa marche quand meme car j'ai un chipset qui d'apres est incompatible et sa marche nickel bien qu'au depart quand j'ai tout installé sa buggait mais lplus rien facepalm

j'en suis tres satisfait en tout cas sa tourne sa mereeeee bravo lol

6
Je vais aller voir ça avant de monter ma config. Merci.