Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne sur interm M500

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne sur interm M500
bonjour, je suis nouveau sur le forum,je pense poster au bon endroit, j'ai fait l'acquisition d'un ampli m500 le week end dernier (en foire au grenier), aprés avoir branché une source audio au d'un bout et une enceinte de l'autre je le met en marche, le voyant on du milieu s'allume le relais se colle et les deux voyant protect s'allume et s'éteigne au bout de quelques secondes (2 ou 3) mais aucun ne son sort que ce soir sur le canal 1 ou 2, j'attrape mon cruciforme pour jetté un oeil dans la bete après différente mesure a l'ohmetre les transistors de puissance et les drivers on l'air ok  sauf les 2sk215 2sj78 et 2 petit transistor ayant marqué dessus g1567r,l'alim aussi, elle envoi dans les 60volt je crois. j'effectue une série de mesure avec l'ampli sous tension et là je m'apperçoi qu'il y a un mauvais contact qui fait que les 2 voyant protect s'allume et le voyant clip du canal 2 aussi, je prend mon fer à souder pour remédier a ce problème (j'rai refait les soudure de 2 connecteurs) je remonte le tout et en le rallumant y a quelque chose qui "pété" dans le fond de l'étage d'amplification je pense que sa doit etre le canal 1 à cette endroit. je pense changer les 2sk215 et 2sj78 mais pour les autres je ne trouve pas la référence,Si quelqu'un avait un shéma de cet ampli, une petite solution à mon problème même une piste serait d'une grande utilité,ou encore mieu si quelqu'un à eu la panne qu'il me dise ce qu'il a changé. merci à tous