réactions à la news [NAMM] Alesis StudioDock pour iPad
- 28 réponses
- 14 participants
- 6 119 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synoptik
zno
Pensez vous que Apple réglera le problème de latence qui existe actuellement sur les appli de la V1.
Car peut être minime mais existant la latence l iPad ne remplacera jamais une mpc ou un clavier.
hb222
Est-ce qu'on devrait pouvoir greffer un clavier-maître là-dessus à votre avis ?
Quant à Logic Express sur Ipad ce serait le top !
PHil Martins
ben apparemment t'as du midi in dessus et selon les vues sur youtube, on doit pouvoir y brancher un clavier midi
je trouve ce studiodock plus intéressant que le synthstation 49 d'akai, car on a toute la partie IN et surtout par rapport à la taille ... si on arrive vraiment à brancher n importe quel clavier midi par la suite ...
bref content que les pros proposent enfin qqch pour nos ipad ... me demande aussi si la question de la limitation de volume est tjs d'actualité (pour rappel les ipads en Europe sont bridés à 75% de la puissance max, option changeable via jailbreak ... c'est aussi pour çà que je suis resté en 3.1.2 ...)
PHil Martins
apparemment c'est annoncé pour mai et à 199 USD ...
PHil Martins
@zno : pour la latence, utilises tu un réseau adhoc ou passes-tu par ton modem/routeur, çà change bcp la donne ...
J.Yves
Je viens de voir la fiche sur Audiomidi.com à 199 usd effectivement... J'espère qu Apple va approuver et surtout qu'il restera compatible pour l'éventuel Ipad 2...
Ce truc est l'objet que j'attend depuis des lustres maintenant...
comment-tu-dis?
Citation :
Ce truc est l'objet que j'attend depuis des lustres maintenant...
2011, les temps changent... les mois s'expriment en "lustres" maintenant
Encelade
héhé pas mal les lustres de 2011 :)
Petite question : j'ai lu plus haut une personne qui se demandait s'il serait compatible avec Logic (désolé je ne sais pas comme on fait une citation toute propre...).
Je me dis que la compatibilité sera à coup partielle via le MIDI, donc on pourra utiliser l'iPad comme bon gros contrôleur MIDI dans Logic, c'est déjà pas mal non ? On parlait d'une "intégration logiciel" de l'iPad en tant que tel (surface reconnue comme telle dans Logic), j'imagine. Mais mis à part le contrôle MIDI (qui sera possible via ce doc, indépendamment du logiciel derrière, donc ok dans Logic), qu'est-ce qu'une telle intérgation apporterait ?
Merci bien !
A +
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
hb222
l'intérêt d'avoir Logic dans l'Ipad dans mon cas par exemple : ça m'éviterait de transporter mon Imac (dans qqs mois je pars à l'étranger pour 6 mois, peut-être un an, je devrai prendre l'avion et on n'embarque pas un Imac en cabine, c'est trop grand (et en soute c'est carrément hors de question si on tient à son ordi)), je n'ai pas d'ordi portable.
Mais depuis mon post la grande nouvelle c'est l'Ipad qui embarque GarageBand !
Et ça change tout pour moi car avec le clavier maître Akai Syntstation49 + un Ipad je peux pour environ 500 euros continuer de bosser à l'étranger et en revenant j'exporte tout mes projets sur Logic pour les finaliser
- < Liste des sujets
- Charte