Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/156
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Alesis StudioDock pour iPad

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 6 117 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Alesis StudioDock pour iPad
Alesis dévoile le StudioDock, un dock pour iPad qui dote la tablette d’Apple de quelques fonctionnalités très demandées, à savoir des entrées/sorties audio, MIDI et vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Si la qualité est au rendez vous ça risque d'être une tuerie ce truc pour tout ceux qui composent en nomade ou qui font du live et veulent voyager léger... icon_mrgreen.gif

3

icon_razz.gif

"Switched on bach"

4

Bien vu, mais sera-t-il compatible avec l'iPad 2 ? That is the question .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Il manque juste que Logic soit compatible.
6

Bonne question, qui va effectivement se répercuter dans qq mois seulement.

Bon, déjà ce serait assez hallucinant que la V2 ne soit pas moins "dock-able" que la V1.

Et niveau software, iOS restera toujours compatible sur les 2 versions.

Donc sur ces 2 aspects-là, peu de souci à se faire.

Par contre, c'est vrai que l'intégration prévue par Alesis a l'air de se faire en "glissant" l'iPad dans un logement, à des cotes précises. Donc effectivement si Apple change les mensurations sur l'iPad V2 (fort probable qu'il soit moins épais).... y a aura peut-être un petit pb.

Mais bon, sachant qu'Alesis attend l'agrément d'Apple avant de lancer son truc, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour se mettre ok. Mais bon, j'imagine que la nébuleuse Apple avec sa rétention d'info peut effectivement poser pb dans ce genre de partenariat.

En attendant, voici qq photos des connectiques :

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/01ab5700a429ac393107db14ce0597d8/large/studiodock_side2_lrg.jpg

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/07ac8c6f13ecae9ffc8310d696548196/large/studio_dock_back2_lrg.jpg

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/c57c1d481ee0acd66b7324174b61b683/large/studiodock_side_lrg.jpg

7

Citation :

Il manque juste que Logic soit compatible

La suite iLife va déjà être adaptée sur iOS 4.3 (prévue pour mars prochain).

Qu'un équivalent de Logic Express suive juste derrière, perso ça ne m'étonnerait pas.

8
Même avec Logic express, ce serait une révolution!
9

En attendant l'annonce tarifaire officielle... mmm... si jamais Alesis vendait ce truc trop cher, alors je mettrais un ptit bémol :

Depuis la dernière màj d'iOs, n'oublions pas que désormais n'importe quelle carte son/interface midi USB Class Compliant est nativement compatible sur l'iPad.

Donc méfiance quand même : il faudrait pas qu'Alesis nous vendent ça 4x le prix d'une ptite Edirol compatible qui fait parfaitement le même job!

10

C'est sûr qu'il faudrait pas que ce soit hors de prix... Celà dit en terme d'intégration, un doc comme celui ci n'a rien à voir avec une solution carte son externe + ipad. De plus si on se fie au prix de l'enregistreur stéréo alesis dédié à l'ipod, je pense que le prix devrait pas être excessif mais que ça ne devrait pas non plus être des preamps et des convertos façon RME...

Je suis d'ailleurs surpris que personne n'ai eu l'idée de ce type d'intégration avec des pc portables par le passé...

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:20:01 ]