Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Alesis StudioDock pour iPad

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 6 269 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Alesis StudioDock pour iPad
Alesis dévoile le StudioDock, un dock pour iPad qui dote la tablette d’Apple de quelques fonctionnalités très demandées, à savoir des entrées/sorties audio, MIDI et vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Si la qualité est au rendez vous ça risque d'être une tuerie ce truc pour tout ceux qui composent en nomade ou qui font du live et veulent voyager léger... icon_mrgreen.gif

3

icon_razz.gif

"Switched on bach"

4

Bien vu, mais sera-t-il compatible avec l'iPad 2 ? That is the question .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Il manque juste que Logic soit compatible.
6

Bonne question, qui va effectivement se répercuter dans qq mois seulement.

Bon, déjà ce serait assez hallucinant que la V2 ne soit pas moins "dock-able" que la V1.

Et niveau software, iOS restera toujours compatible sur les 2 versions.

Donc sur ces 2 aspects-là, peu de souci à se faire.

Par contre, c'est vrai que l'intégration prévue par Alesis a l'air de se faire en "glissant" l'iPad dans un logement, à des cotes précises. Donc effectivement si Apple change les mensurations sur l'iPad V2 (fort probable qu'il soit moins épais).... y a aura peut-être un petit pb.

Mais bon, sachant qu'Alesis attend l'agrément d'Apple avant de lancer son truc, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour se mettre ok. Mais bon, j'imagine que la nébuleuse Apple avec sa rétention d'info peut effectivement poser pb dans ce genre de partenariat.

En attendant, voici qq photos des connectiques :

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/01ab5700a429ac393107db14ce0597d8/large/studiodock_side2_lrg.jpg

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/07ac8c6f13ecae9ffc8310d696548196/large/studio_dock_back2_lrg.jpg

http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/c57c1d481ee0acd66b7324174b61b683/large/studiodock_side_lrg.jpg

7

Citation :

Il manque juste que Logic soit compatible

La suite iLife va déjà être adaptée sur iOS 4.3 (prévue pour mars prochain).

Qu'un équivalent de Logic Express suive juste derrière, perso ça ne m'étonnerait pas.

8
Même avec Logic express, ce serait une révolution!
9

En attendant l'annonce tarifaire officielle... mmm... si jamais Alesis vendait ce truc trop cher, alors je mettrais un ptit bémol :

Depuis la dernière màj d'iOs, n'oublions pas que désormais n'importe quelle carte son/interface midi USB Class Compliant est nativement compatible sur l'iPad.

Donc méfiance quand même : il faudrait pas qu'Alesis nous vendent ça 4x le prix d'une ptite Edirol compatible qui fait parfaitement le même job!

10

C'est sûr qu'il faudrait pas que ce soit hors de prix... Celà dit en terme d'intégration, un doc comme celui ci n'a rien à voir avec une solution carte son externe + ipad. De plus si on se fie au prix de l'enregistreur stéréo alesis dédié à l'ipod, je pense que le prix devrait pas être excessif mais que ça ne devrait pas non plus être des preamps et des convertos façon RME...

Je suis d'ailleurs surpris que personne n'ai eu l'idée de ce type d'intégration avec des pc portables par le passé...

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:20:01 ]

11
Flag ... clair qu'il faut voir ce que va donner la connectique mais si ça tient la route ... avec une appli comme Nanostudio ça pourrait donner une une bonne petite machine tout tactile .
12
J attend ce produit avec impatience.

Pensez vous que Apple réglera le problème de latence qui existe actuellement sur les appli de la V1.
Car peut être minime mais existant la latence l iPad ne remplacera jamais une mpc ou un clavier.
13

Est-ce qu'on devrait pouvoir greffer un clavier-maître là-dessus à votre avis ?

Quant à Logic Express sur Ipad ce serait le top !

14

ben apparemment t'as du midi in dessus et selon les vues sur youtube, on doit pouvoir y brancher un clavier midi

je trouve ce studiodock plus intéressant que le synthstation 49 d'akai, car on a toute la partie IN et surtout par rapport à la taille ... si on arrive vraiment à brancher n importe quel clavier midi par la suite ...

bref content que les pros proposent enfin qqch pour nos ipad ... me demande aussi si la question de la limitation de volume est tjs d'actualité (pour rappel les ipads en Europe sont bridés à 75% de la puissance max, option changeable via jailbreak ... c'est aussi pour çà que je suis resté en 3.1.2 ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15

apparemment c'est annoncé pour mai et à 199 USD ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16

@zno : pour la latence, utilises tu un réseau adhoc ou passes-tu par ton modem/routeur, çà change bcp la donne ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17

Je viens de voir la fiche sur Audiomidi.com à 199 usd effectivement... J'espère qu Apple va approuver et surtout qu'il restera compatible pour l'éventuel Ipad 2...

Ce truc est l'objet que j'attend depuis des lustres maintenant...

18

Citation :

Ce truc est l'objet que j'attend depuis des lustres maintenant...

2011, les temps changent... les mois s'expriment en "lustres" maintenant mrgreen

19

héhé pas mal les lustres de 2011 :)

Petite question : j'ai lu plus haut une personne qui se demandait s'il serait compatible avec Logic (désolé je ne sais pas comme on fait une citation toute propre...).

Je me dis que la compatibilité sera à coup partielle via le MIDI, donc on pourra utiliser l'iPad comme bon gros contrôleur MIDI dans Logic, c'est déjà pas mal non ? On parlait d'une "intégration logiciel" de l'iPad en tant que tel (surface reconnue comme telle dans Logic), j'imagine. Mais mis à part le contrôle MIDI (qui sera possible via ce doc, indépendamment du logiciel derrière, donc ok dans Logic), qu'est-ce qu'une telle intérgation apporterait ?

Merci bien !

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

20

l'intérêt d'avoir Logic dans l'Ipad dans mon cas par exemple : ça m'éviterait de transporter mon Imac (dans qqs mois je pars à l'étranger pour 6 mois, peut-être un an, je devrai prendre l'avion et on n'embarque pas un Imac en cabine, c'est trop grand (et en soute c'est carrément hors de question si on tient à son ordi)), je n'ai pas d'ordi portable.

Mais depuis mon post la grande nouvelle c'est l'Ipad qui embarque GarageBand !

Et ça change tout pour moi car avec le clavier maître Akai Syntstation49 + un Ipad je peux pour environ 500 euros continuer de bosser à l'étranger et en revenant j'exporte tout mes projets sur Logic pour les finaliser

21

Oui garage band sur Ipad est une bonne nouvelle, mais j'espère que la sortie de l'Ipad 2 plus les gros soucis liés au japon ne vont pas remettre en question la sortie de l'Alesis IO dock.. On verra bien...

22
Bien trop bridé ce garage band pour ipad2!
C'est pas encore ça...
23

L alesis IO dock semble dispo en Suisse, je viens de recevoir çà:

http://www.sdsmusic.ch/index.php?id=120&tx_commerce_pi1[showUid]=3031&tx_commerce_pi1[catUid]=165&tx_commerce_pi1[sectionType]=2&tx_commerce_pi1[manUid]=1&cHash=1ccf89f2d0

Sympa avec un change 1 USD = 0.888 CHF, un prix annoncé à 199 USD, le prix annoncé en Suisse est de CHF 269.--, soit environ 303 USD ... à ce prix je dis ..... NON !

Je veux bien qu'il y ait des intermédiaires, mais là faut arrêter le délire ... c'est juste un bout de plastoc avec du cablage ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24

Hello,

ah ok d'accord on parlait d'un développement d'une appli iPad pour Logic

oui c'est sûr que si on peut éviter de trimballer l'iMac... :)

héhé

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

25