Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Appli guitare et alesis io dock !!!!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appli guitare et alesis io dock !!!!!
Je viens de tester les applis pour guitare sur le io dock d' Alesis et si Ampkit + fonctionne très bien impossible de faire tourner Amplitube d'ik multimédia.

Si quelqu'un a pu faire quelques essais et a réussi, je suis preneur de la procédure..

Par contre l'ampkit + fonctionne plus que bien mais il faut brancher sa gratte sur l'entrée micro et non l'entrée guitar.. Sur cette dernière le son clair d'origine reste par dessus le son de l'appli, ce qui ne se fait pas sur la prise micro..

Merci pour les conseils s'il y a !!!!!!
2
Hello

J'ai investi dans le iO Dock Alesis principalement pour la guitare.
J'ai comme toi fait le test avec Amplitube que j'utilisais très souvent avec le Ampkit+ Peavey.
Hélas j'ai été assez déçu de constaté que cette app n'était pas compatible avec le iO Dock. J'espère qu'ils feront une MAJ rapidement. En fait je pense comprendre que l'entré dock n'est pas prise en charge par Amplitube. J'imagine qu'il ne souhaite pas ouvrir cette connexion afin de privilégier leur iRig...

Concernant GarageBand là aucun problème ça fonctionne très bien, d'ailleurs au passage je trouve les sons des amplis assez réussis.

Le top reste Stompbox qui fonctionne parfaitement avec le io Dock. C'est vraiment impressionnant! Je trouve d'ailleurs les sons de bien meilleur qualité que amplitube. C'est vraiment très propre, et surtout les sons restent vraiment exploitable en connectant le io Dock à un ampli. Avec le Looper de StompBox ca devient très intéressant.

Voilà pour mon expérience rapide. Je ne suis pas déçu de mon achat c'est vraiment un super outil qui révèle vraiment les app dédiées à la musique.

Concernant les entrées je me branche bien sur l'entrée guitare et je n'ai que le son de l'ampli choisi...

A+
3

Salut,

Effectivement l'entrée dock n'est pas compatible avec amplitube car dans l'absolue et pour le moment c'est Irig qui gère via la prise jack de l'ipad est le dock est prévu pour faire tourner le Irig Midi qui permettra de piloter un pédalier par exemple.

Je suis un peu comme toi assez déçu de ce problème. J'espère qu'IK mettra à jour son appli mais sans grande conviction.

Pour ce qui est des appli guitare je suis par contre moins enthousiaste que toi sur les amplis de Garage Band mais assez surpris du résultat avec Ampkit +.. Comme quoi des fois les gouts et les couleurs !!!

Malgré tout le studio dock reste un très bon produit mais pas forcement destiné aux gratteux.. A voir ????

4
Salut,

Je suis très intéressé par cette app dénommé Stompbox for Ipad (4pocketsAudio).
http://www.4pockets.com/product_info_apple.php?p=6&nb=4

Sur des forums anglophone, il est dit que cette appli qui est destiné avant tout au grateux, pourrait etre utiliser avec d'autres instruments (basse, clavier et batterie electronique...)

Est ce que cette appli peut fonctionner pour le chant, car sa compatibilité avec io dock et le COREmidi peut permettre d'utiliser ce pedalier midi BEHRINGER FCB1010.

Si cela est possible alors je pourrais avoir l'équivalent du pedalier voicelive (TC Helicon 750 Euros la bete).

Du coups, bye bye les produits fermés de IK multimedia Amplitube et pour le chant Vocalive.

D'ailleurs pour information 4pocketsAudio à un produit similaire à Garageband, du nom de Meteor Multi Track Recorder on The Ipad (Record up to12 tracks of CD quality audio, Insert Effects with freeze facility to reduce CPU load, Multi-Effects Processor, etc ...)

http://www.4pockets.com/product_info_apple.php?p=8&nb=4

Merci

Mamade
Chanteur amateur (groupe reprise Hard rock)


5
Mademax.
Je serai intéressé pour faire exactement la même chose que toi !
As tu réussi à faire fonctionner Stompbox pour du chant live ?
As-tu aussi testé avec un pédalier ?
http://www.votrevoixoff.com
6
Pour Stompbox, les réglages de bases (les presets) sont pour de la guitare ou la basse.
On peut créer des réglages et les enregistrer, mais il faut donc passer du temps pour tester et voir ce que donne le rendu.

Je n'ai pas encore fait de test, j'attends la mise à jour de ios (nouveau core audio et coremidi).
Peut être que IK multimedia nous fera la mise à jour de Vocalive à ce moment là !!!! j'espere !
Pour le pédalier BEHRINGER FCB1010, je vais peut être l'avoir dans quelque temps.

Pour l'instant j'ai un Alesis io dock + un ipad 1 (prêté par mon frangin) et les apps suivantes : Vocalive - AmpKit+ - DAW Multitrack - VoiceJam - EyDy Looper - Guitar Pro - TumbJam - Nanostudio - BeatMaker - Tabletop.
A la base j'ai un ipod 2 Gen + le boitier Protrack de Alesis + les apps déjà indiqué audessus.

Je compte acheté l'iPad 2 dés la sortie de iOS 5, soit le début du mois d'octobre (je crois que la sortie devrait se faire le 5 Octobre ??).


Mamade


[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 09:48:34 ]