Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Alesis IODock bug grave sous IOS5

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 273 vues
  • 10 followers
1 Alesis IODock bug grave sous IOS5

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 17:10:10 ]

2
PAs eu ce problème du tout, as-tu tout mis à jour?

Par contre, grosse déception côté midi, les sysex ne sont pas supportés par le IO Dock, et trop tard pour le retourner...

Jebberz

3
ben oui , tout mis à jour.
Alesis IODock firmware 1.07
IPAd 2
IOS 5.01
GarageBand 1.1

Tu es en IOS 5 ?


Il parait qu'en IOS4.3 ça marchait nikel.

4
Hello,
Je viens d'en acquérir un essentiellement pour l'utilisation des apps comme Animoog ou ms20. J'essaierai de faire mes tests aujourd'hui ou lundi au plus tard et je reviens vers vous.

Nak

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 11:07:04 ]

5

j'ai pas encore fais le test depuis la mise à jour IOS 5.01.

Maintenant sous l'ancienne version je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers..

A voir !!!???

6
Hier sur le forum d'Alesis on peut lire que Apple himself reconnait le bug d'IOS 5 et travaille dessus.
De plus ils informent d'n contournement au problème:
si on a des hissss ou des craquements avec garageband, il faut fermer et ouvrir a nouveau garageband.
J'ai pu constaté que ce contournement marche effectivement, et egalement avec MultiTrack DAW By Harmonicdog .

C'est toujours mieux que rien en attendant une correction définitive.
7

Veuillez me pardonner pour mon retard. Je l'ai donc utilisé hier pour un recording, je l'ai connecté en midi à mon clavier maitre et fait passer son signal dans un excellent double préampli et rien à signaler, il fonctionne bien. Une MAJ iOs ne sera quand même pas à jeter.

Nak

8
Heureusement tout le monde ne subit pas cette anomalie, mais hier Alesis confirme le probleme sur son forum support
http://community.alesis.com/alesis/topics/io_dock_hiss

"We are aware of some iO Dock performance issues with audio inputs on certain apps on iPad 2s running iOS 5. We certainly apologize for this unfortunate situation. Apple is actively working on this issue and plans to issue a fix in an upcoming iOS release. "

plus d'un mois qu'ils cherchent activement, donc ...
9
Des news du front:
il y a un quinzaine de jours Alesis annonce que le bug est corrigé avec l'arrivée de IOS 5.01 beta 2.
J'en suis réduit a attendre qu'Apple livre la version définitive mais il semblerait qu'il y aura une beta 3 avant cela.

Par contre un gars sur le forum d'Alesis dit que même avec la beta 2 il rencontre toujours le même problème mais moins frequemment ...


Pour info un des participant du forum d'alesis à mis en ligne un court enregistrement de guitare réalisé avec l'IO Dock ou on peut apprécier les jolis craquement de la bête:

http://www.richardnantel.com/music/testclip.caf.

Je décourage toujours franchement tout le monde d'acheter ce truc,
surtout que comme dit par ailleurs l'IODock ne gere pas les sysex MIDI, et là ça n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité non supportée.





10
Voila ou nous en sommes: toujours en attente de IOS 5.1 , prévu vers le 9 mars semble-t-il, en même temps que l'Ipad 3.
Donc pour moi qui ai acheté la bete début novembre, et pour la soixantaine de personne qui ont manifesté leur mécontentement sur le forum d'Alesis, nous avons toujours un appareil initilisable, depuis 5 mois donc.
Je joue un peu avec de temps en temps, mais j'ai toujours la crainte de prendre un PAIN de cet affreux bruit blanc dans les oreilles, et puis une fois sur deux y'a le son qui craque, faut arreter et relancer l'appli.
Tres pénible.

Sur le forum d'Alesis l'ambiance se dégrade, puisque Alesis continue de vendre le produit comme si de rien n'était, au nom du fait que ça fonctionne bien sous IOS4 et que tout le monde n'est pas touché sous IOS 5.
Le bug est pourtant confirmé par Apple, dixit Alesis.
Citation :
Apple has acknowledged that the symptom of hiss and/or distortion in the Audio input is an iOS 5 issue, and that it is not limited to or caused by the Alesis iO DOCK. It appears that Apple has fixed this issue in the latest iOS update. As of 02/12/2012, this update is in beta and is not yet available to the public. However, testing of this upcoming release does indicate that Apple has resolved the issue.


Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir qui est responsable de ça, Apple ou Alesis: je m'en fous, mais je déconseille toujours aussi vivement d'acheter cet appareil, ou tout autre qui se branche sur le dock, puisque donc une mise à jour d'IOS peut rendre l'appareil inutilisable pendant plusieurs mois.


[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 17:10:18 ]