Sujet de la discussionPosté le 23/11/2011 à 19:45:10Enregistrement Clavier Midi => IO Dock => Carte son externe PC non compatible MIDI
Bonjour,
Je possède actuellement une carte son externe branchée à mon PC qui n'est pas compatible MIDI. Elle n'a que des entrées Microphone ou Jacks.
Je suis intéressé par l'IPAD, et également par l'Alesis IO DOCK pour pouvoir profiter des applis de l'IPAD, tout en continuant à travailler sur mon séquenceur sur PC.
Je voudrais savoir si ce serait possible d'enregistrer des choses sur mon PC de la sorte?
- clavier midi branché sur IO Dock via entrée MIDI
- passage par une appli MAO IPAD (garageband ou autres)
- sortie de l'IPAD via la sortie "Main out" de l'IO DOCK
- Entrée du signal audio sur mon interface externe PC Line 6 UX1 par une des 2 entrées Jack "line input"
- enregistrement sur un séquenceur tournant sur mon PC
Est-ce que vous pensez que tout ça peut fonctionner?
Salutations,
Eric
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/11/2011 à 09:25:14
oui tout a fait cela est possible.
tu peux aussi jouer du clavier directement sur l'ipad, si les apllis que tu utilisent ont un clavier… cela peut parfois t'eviter de brancher un clavier midi.
Mais pour ta question, pas de soucis puisque ce qui sort de l'io Dock sera du son, enfin de l'audio, plus du midi… faudra faire juste attention à bien regler tes niveaux de sorties de l'Io dock, et tes niveaux d'entrée de la carte son, pour eviter le souffle…
Voilou, amuse toi bien !