Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2011 à 19:45:10Enregistrement Clavier Midi => IO Dock => Carte son externe PC non compatible MIDI
Bonjour,
Je possède actuellement une carte son externe branchée à mon PC qui n'est pas compatible MIDI. Elle n'a que des entrées Microphone ou Jacks.
Je suis intéressé par l'IPAD, et également par l'Alesis IO DOCK pour pouvoir profiter des applis de l'IPAD, tout en continuant à travailler sur mon séquenceur sur PC.
Je voudrais savoir si ce serait possible d'enregistrer des choses sur mon PC de la sorte?
- clavier midi branché sur IO Dock via entrée MIDI
- passage par une appli MAO IPAD (garageband ou autres)
- sortie de l'IPAD via la sortie "Main out" de l'IO DOCK
- Entrée du signal audio sur mon interface externe PC Line 6 UX1 par une des 2 entrées Jack "line input"
- enregistrement sur un séquenceur tournant sur mon PC
Est-ce que vous pensez que tout ça peut fonctionner?
Salutations,
Eric
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/11/2011 à 09:25:14
oui tout a fait cela est possible.
tu peux aussi jouer du clavier directement sur l'ipad, si les apllis que tu utilisent ont un clavier… cela peut parfois t'eviter de brancher un clavier midi.
Mais pour ta question, pas de soucis puisque ce qui sort de l'io Dock sera du son, enfin de l'audio, plus du midi… faudra faire juste attention à bien regler tes niveaux de sorties de l'Io dock, et tes niveaux d'entrée de la carte son, pour eviter le souffle…
Voilou, amuse toi bien !