Sujet de la discussionPosté le 11/10/2012 à 12:45:02Interface entre le PC et la Sono
Salut tout le monde!
Voici mon souci (je suis un débutant):
Avec le groupe dans lequel je joue, nous avons décidé d'ajouter une note électro-pop à notre ligne, et pour cela d'intégrer un Pad (Novation Launchpad) contrôlant Ableton Live 8 ( et ses divers plugins).
Chez moi sur ma sono d'ordinateur, pas de problème, le son est nickel, aucune saturation. Le souci surgit lorsque je veux, en répète, brancher mon ordio (MacBook Pro 13.3'') sur la table de mix du local (table amplifiée je précise). Il y a alors un conflit entre les deux apareils, puisque le son se sature, même à bas niveau. Je me doute bien qu'il doit manquer une interface entre l'ordi et la table, mais quel type d'interface?
Je sors en effet en direct out (mono) depuis la sortie casque du MB et vais directement me brancher sur une des entrés mono de la table.
Alors, help me please, quell interface ou alors (ce serait génial), quel logiciel?
Merci d'avance
Fred
Kayou206
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/10/2012 à 22:25:20
As tu essayé en mettant une DI entre ton pc et la table? Ca devrait être la tension électrique.
Pour le live je te conseil Mainstage qui est peu chère et bien efficace.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
bangthemonkey
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 17/10/2012 à 13:27:04
Salut et merci!
Après avoir scruté encore mieux le net, il semblerait en effet que ce soit une affaire de résistance, et une DI devrait le faire... merci pour Mainstage, je vais me renseigner!