Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement continu varie selon activité PC

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 2 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de grésillement continu varie selon activité PC
Bonjour,

Je sais que ce sujet est abordé dans de nombreux posts mais après en avoir lu pas mal, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème c'est pourquoi je souhaite vous l'exposer en détail.

J'ai un grésillement (plutôt aigu) quasi continu dans mes enceintes. C'est relativement faible mais tout de même fatiguant à la longue. Ce grésillement varie en fonction de mon activité sur le PC. Par exemple, si je lance une appli, le grésillement va s'interrompre ou à l'inverse s'intensifier pendant quelques secondes.
Je suis sou Windows XP 32 bits.

J'avais déjà ce problème avec mon ancienne carte son M-Audio Delta et malheureusement, il se reproduit avec ma nouvelle carte Presonus Firestudio mobile.
Je tiens à préciser que mes enceintes ne grésillent pas si je ne les branche pas à ma carte son ou si je les relient par exemple à mon Clavier Korg.

D'après ce que j'ai vu, cela pourrait être lié à un conflit d'IRQ.
Est-ce selon vous la bonne piste à suivre ?
2
Je précise que ce bruit débute au milieu du chargement de Windows.
J'ai vu que certains articles relataient la possibilité d'un problème de masse.
Connaissez vous des procédures permettant d'identifier l'origine du problème ?
3
Problème à priori identifié. J'ai testé de brancher mon PC sur une prise qui se trouve dans une autre pièce et les grésillement diminuent largement.
Je vais tester avec un ondulateur.
4
Problème résolu, cela venait bien de parasites dans l’électricité.
La solution proposée par un gars de E44 (magasin d'électronique). Brancher les enceintes sur un adaptateur qui retire la prise de terre. Et ça fonctionne !