Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche compagnon ipad/iphone pour homestudio / set

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche compagnon ipad/iphone pour homestudio / set
Bonjour à toutes/tous,

Je souhaiterais intégrer mon ipad (et pourquoi pas mon iphone si l'envie m'en prends:-)) dans mon home-studio et/ou mon set pour le live, et suis donc en recherche de l'interface ultime à cette fin...

Pour être pragmatique, voilà ce que je souhaite faire avec l'interface :
  • Piloter en midi les synthés virtuel de l'ipad (j'en ai un certain nombre, du moins les plus classiques)
  • Envoyer des signaux midi émis depuis l'ipad à des synthés hardware (genre mon Little Phatty)
  • Utiliser des effets virtuels avec claviers et/ou guitare (amplitube / filtratron...)
  • Utiliser des fonctions sampler / daw de l'ipad et renvoyer le mix dans ma DAW(reaper)


Je possède actuellement l'ampkit de peavey qui suffit pour la guitare (j'ai pas encore testé le filtratron) mais comme vous l'aurez compris j'aimerai aller plus loin.

un premier "benchmark" a attiré mon attention sur la petite Roland UA-22 Duo-Capture EX (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-22-duo-capture-ex/) qui semble offrir toute le connectique requise mais j'ignore si elle permet de faire tout ce que j'aimerai faire avec...

Je n'ai pas vraiment besoin d'une carte son, j'ai ce qu'il faut (une AH ZED16) mais vu le prix tout à fait abordable de la Duo Capture, cela en fait une alternative intéressante à un Irig Pro qui n'offre qu'une entrée midi et qu'une entrée audio mono...

Auriez-vous, chers/chères aFien(ne)s des conseils ou avis sur le sujet SVP ???

Un grand merci d'avance.

Zyco
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Salut,
Regarde du côté de l'iconnect midi 2+ (ou 4+ si tu as besoin de plus de ports) c'est exactement ce qui répond à tous tes besoins.
3
Salut et merci pour ta réponse rapide,

J'avais en effet identifié ce produit pour la partie midi mais je l'avais écarté justement par ce que sauf erreur de ma part il n'offre que l'interface midi (et pas l'audio).

Je pourrais certes envisager d'avoir une interface dédiée au midi et une à l'audio mais bon mon idée initiale était de simplifier avec un "tout en un" pour éviter de multiplier le matos, d'avoir à câbler/décâbler, etc... (mais j'en demande peut-être trop !?)...

Ah j'oubliais de préciser dans mon post initial que j'ai actuellement un ipod et un iphone avec l'ancienne connectique et que l'idée serait que l'interface recherchée permette de "gérer l'obsolescence" en n'intégrant pas de connectique spécifique (genre les docks et autre joyeusetés) si un jour je passe au thunderbolt ou qu'Apple nous sort un nouveau connecteur...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
Je suis tombé sur cette page il y a quelques semaines lorsque j'étais à la recherche de matos compatible avec mon ipad. Peut être que cet article pourra t'aider.

https://music.tutsplus.com/articles/top-30-devices-and-interfaces-for-ipad-audio--audio-16640

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 16:02:05 ]

5
Merci Bobycat ! Je suis en effet également tombé sur cet article et c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a orienté vers la Duo Capture EX...

Je crois que je vais éplucher la doc pour m'assurer qu'elle fait bien ce que je souhaite et le cas échéant m'en procurer une d'occasion.

Je suis toujours preneur d'avis/conseils sur le sujet :lol:

Zyco
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Ah ben en fait l'iODock II (et ses adaptateurs 30-Pin / Lightning) ferait peut-être l'affaire...

Bon y'en a pas encore d'occasion mais ça ne saurait tarder..

Je continue de creuser
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]