< Tous les avis IK Multimedia iRig
jpa jpa

« Vaut largement le prix »

Publié le 24/07/10 à 22:45
Installation sans problème, j'ai acheté la version complète d'Amplitube pour Iphone avec.
Quelques recommandations :
- passer en mode avion pour ne pas avoir de craquements parasites de temps à autres
- je désactive l'anti larsen (sinon le son n'a plus beaucoup de bas medium)

Je l'ai utilisé branché sur une station d'acceuil JBL on stage et une guitare Godin LGXT, il faut pousser le volume pour que ça sonne.
Le son est franchement très correct en particulier l'ampli clean quand on ajoute la pédale overdrive. En comparaison avec le pocket pod line 6 (même genre d'utilisation nomade et nettement plus cher) il n'y a pas photo je trouve que le son a plus de grain et que c'est nettement plus simple d'obtenir ce qu'on cherche. Il y a 36 emplacements pour stocker ses presets ce qui est confortable.
Côté latence c'est tout à fait honnête. Le fait de pouvoir télécharger des morceaux (e.g. boucles de batterie) pour jouer dessus est un réel plus.

Je l'utilise depuis 10 jours et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
Je trouve l'interface utilisateur très réussie.
Côté reproches : il manque un compresseur et un volume général un peu plus généreux n'aurait pas été de trop notamment pour les sons cleans.