2.5/5
  • ZarwellZarwell

Lamentable

IK Multimedia iRigPublié le 08/03/18 à 19:46
    Sous Windows 10 c'est une véritable catastrophe à faire tourner. Il faut déjà commencer par installer le pilote "Asio4all" ce que je ne savais pas et qui n'est d'ailleurs indiqué nulle part... Ensuite après avoir essayé une bonne douzaine de logiciels d'amplis, force est de constater que ce matériel est tout simplement inutilisable. En effet, le son qui finit par arriver est une sorte de mélange entre la guitare (25%) et le son d'ambiance pris par le micro de l'ordinateur (pourtant désactivé!) (75%).
    C'est le pire achat que j'aie fait depuis longtemps!
    C'est le pire achat que j'aie fait depuis longtemps!
  • spark972spark972

Fait le job

IK Multimedia iRigPublié le 09/01/18 à 14:31
    Avec quelle tablette, quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cet accessoire?
    Un LG G2 et un Iphone 5C

Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?
    Du vrai bon plug & play spécial débutant ou chui-pas-techos.

Non et oui... :-D
    Initialement acheté pour enregistrer une sortie table de mixage sur un téléphone tout en filmant.icon_facepalm.gif

Grave erreur ! La qualité de son est atroce (mono + spectre réduit).
    En revanche pour s'enregistrer à la basse c'est nickel ! :bravo:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus …
    Un LG G2 et un Iphone 5C

Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?
    Du vrai bon plug & play spécial débutant ou chui-pas-techos.

Non et oui... :-D

Grave erreur ! La qualité de son est atroce (mono + spectre réduit).
    En revanche pour s'enregistrer à la basse c'est nickel ! :bravo:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le moins, la largeur de bande, et le décalage entre l'audio et la vidéo en utilisant l'application du fabricant (pas de possibilité de régler le décalage).

Le plus, on branche ça marche, peu importe IOS ou Android, nickel pour se ré-écouter à la basse (pas testé avec une guitare).
  • DrMABDrMAB

Un simple plug unifié

IK Multimedia iRigPublié le 06/08/16 à 00:12

Avec un iPhone et un iPad.
    D'abord avec le logiciel d'IK puis avec les simulations d'ampli de Garage Band.

On branche, ça marche.

L'accessoire est-il efficace?

Pour faire rentrer le signal de la guitare dans le micro ? Oui !

+ Pas de configuration
    + Le prix, surtout d'occasion

- C'est un simple adaptateur : jack 6.5 vers mini jack et sortie casque

Avec un iPhone et un iPad.
    D'abord avec le logiciel d'IK puis avec les simulations d'ampli de Garage Band.

On branche, ça marche.

L'accessoire est-il efficace?

Pour faire rentrer le signal de la guitare dans le micro ? Oui !

+ Pas de configuration
    + Le prix, surtout d'occasion

- C'est un simple adaptateur : jack 6.5 vers mini jack et sortie casque
    - Donc pas de réglage du niveau d'entrée : saturation ou niveau faiblard de chez faiblard, au choix.

Conclusion :
    Ce n'est qu'un adaptateur : le signal mono provenant du jack 6.5 de votre guitare est envoyé dans le jack 3.25 male de l'iRig, quant au retour du logiciel est envoyé dans le jack 3.25 femelle où vous brancherez votre casque.

Bref, gardez votre argent et achetez un Jam de chez Apogee, qui propose un potard pour ajuster le niveau d'entrée (avec une LED qui vous indique si le signal sature) et qui s'apparente à une vrai interface audio-numérique. En plus, vous pourrez l'utiliser avec votre MAC/PC (via USB) en plus de votre iDevice.
  • barbackbarback

Excellent pour les curieux

IK Multimedia iRigPublié le 03/03/16 à 17:58
    Je l'utilise avec mon iPad 1, je lance mes sample , je me sert des sons de garage band sur scène , notamment l'orgue hammond et d'autre synthe virtuels ,je fait des mixe avec mon triton , bien utilisé il peut s'averer essentiel en studio et concert mais il faut être curieux mettre des effets etc
    Pratique pour composer rapidement sans tout sortir !
  • syl2412syl2412

Nomade d'entrée de gamme

IK Multimedia iRigPublié le 02/06/15 à 17:24
    Je l'utilise avec un iPad2 et Amplitube.
    Juste pour pouvoir bosser en nomade quand je pars à l'étranger qqes jours. Faut pas lui en demander beaucoup plus. Investir des sommes dans des plugins supplémentaires me paraît du gaspillage.
    J'ai depuis acheté un Vox Amplug2 que je préfère de très très très loin.
    Je n'utilise plus l'iRig.
  • zesneekzesneek

Un outil extra pour les nomades peu exigeants

IK Multimedia iRigPublié le 09/03/14 à 21:05
    J'avais déjà le Mobile In de chez Line 6 et j'avais entendu que du mauvais sur cet accessoire.
    Maintenant, après l'avoir testé, je dirai que pour une utilisation nomade, le plug m'a permis de largement m'amuser sur mon iPhone avec Garage Band.
    Si vous recherchez un accessoire pas trop chers et vous permettant de vous amuser sans embêter votre entourage (car vous pouvez y brancher votre casque), je trouve cet outil très bon.
    À vous de jouer... Moi, je vais m'entraîner pendant que ma petite femme regarde sa série à la TV.
  • ghismoghismo

Un gadget

IK Multimedia iRigPublié le 03/06/13 à 09:42
    J'ai sauté dessus dès sa sortie, couplé à Amplitube.

Et... ce n'est pas cher, c'est vrai. Mais on ne fait rien de bon avec.

La sortie déborde sur l'entrée, donc si vous voulez vous enregistrer, vos pistes auront toutes un mix dégueu des autres (y compris le métronome).

Je l'ai depuis jeté et je suis passé sur une interface qui se branche sur le connecteur plat, et là, oui, ça marche bien.

Du coup, avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, ce n'est pas cher mais ça reste de l'argent perdu.
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

Pratique, nomade, un peu cheap d'aspect ?

IK Multimedia iRigPublié le 24/03/13 à 11:40
    Je l'ai depuis fin juin 2012. Je n'ai essayé aucune interface externe avant, j'ai choisie celle là ... plus ou moins au hasard si je me rappelle bien ...
    Je ne peux pas tellement juger le rapport qualité prix, au début 30€ ça m'a paru cher pour une coque en plastique avec deux entrées Jack (6,5 et 3,5) et un jack mâle 3,5. Mais au vu de l'utilisation plutôt intensive que j'en ai fait, c'est un bon investissement. En effet, l'objet inspire pas forcément confiance au départ, un cylindre en plastique sonnant creux ... mais au final il a l'air de tenir le choc, et puis la fixation du jack mâle est pas mal foutue, avec une cercle en plastique souple pour éviter une coupure prématurée du câble. Les différentes entrées sorties sont placées de façon pratique, et le fait que cet iRig soit vraiment tout petit montre vraiment qu'il est fait pour être trimballé partout, lorsque qu'on a envie de maquetter entre deux trains, en déplacement, etc.
    Après niveau qualité sonore tout dépend de ce que l'on met derrière. Je l'utilise avec iRig 5 sur Mac et JamUp Pro sur iPod Touch, et ça me convient lorsque je suis en voyage/déplacement, en revanche en solution durable à la maison je suis pas convaincu.
    Ce que j'aime le plus : l'ergonomie, le poids , la taille.
    Ce que j'aime le moins : l'aspect cheap.
  • niromnialaniromniala

sympa pour maqueter

IK Multimedia iRigPublié le 15/09/12 à 13:53
    aucun problème de mise en oeuvre
    configuration facile
    pas d'incomptabilités

utilisation sur un iphone 3gs 8 Go avec garage band, amplitube free, ampkit
    pour sortir un son convenable, il ne suffit pas de brancher et jouer
    d'abord mettre l'iphone en mode avion pour alleger sa charge de travail et eliminer quelques interferences
    ensuite aller dans les menus setups ou config des apps pour tester les réglages et parfois améliorer quelques peu les sons.
    bien ajuster les niveaux d'entrées/ sorties
    avec quelques réglages, on obtient vraiment de quoi travailler nos idées et autres

je l'ai depuis quelques jours seulement

pour sortir un son convenable, il ne suffit pas de brancher et jouer
    bien ajuster les niveaux d'entrées/ sorties

je l'ai depuis quelques jours seulement
    j'ai déja irig midi donc je reste sur ik multimedia
    ce que j'aime le plus, c'est de pouvoir tester mes sons et poser mes idées sans passer par mon pc. je joue souvent a la pause le midi dans mon vestiaire, avec garageband c'est génial
    sur c'est un peu "gadget", mais par rapport aux amplug de vox, j'ai un panel d'effets et un enregistreur avec garageband
    que ceux qui pensent remplacer un bon vieil ampli a lampe de 100w par une appli reviennent sur terre.
    c'est un truc génial pour un nomade qui pose ces idées, pour une répète ou un live il faut pas rever
    je referai ce choix pour la simplicité, le prix (30 euros avec frais de port), l'utilisation pratique en nomade
    je ne met pas tout bon car les produits parfaits n'exixtent pas, et celui la (amplitube surtout) est perfectible
  • ddinsideddinside

Bon rapport qualité prix

IK Multimedia iRigPublié le 23/02/12 à 11:47
    Installation: rien de plus simple: on branche, on lance amplitube (moi, c'est sur iPad), et hop, on joue.
    C'est portable, on peut jouer n'importe où, à n'importe quelle heure, et en plus, les applications fournissent réellement de la diversité. Vous trouverez des versions free et payantes de ampkit et amplitube. La mise en oeuvre est donc parfaite.

Ma configuration ? un iPad 1ere génération + l'adaptateur iRig.

Ma configuration ? un iPad 1ere génération + l'adaptateur iRig.
    Physiquement, l'adaptateur se présente sous la forme d'un bloc cylindrique destiné à accueillir la prise jack 6.35 (pour la guitare) et une sortie qui fait office de lineout/sortie casque. De l'autre coté du cylindre, il y a un fil au bout duquel un jack 3.5 à 4 points est destiné à être pluggé à votre produit apple préféré. Le tout est très léger et malgré une apparence fragile, c'est solide.

Je ne parlerai pas des logiciels ici donc ce qui va suivre ne concerne que l'adaptateur iRig à proprement parler:
    C'est TRES mauvais coté son. Le principe de détourner une entrée micro pour y passer un signal guitare ne marche pas bien du tout avec cette qualité de matériel. Le niveau de souffle est réellement pénible, et le niveau de sortie est littéralement pourri. On est obligé de pousser le volume et le gain d'entrée pour avoir un niveau convenable, mais hélas, ça tourne très rapidement au larsen quel que soit le soft utilisé derrière. Et essayez d'utiliser le moindre compresseur, disto, ou autre effet qui amplifie le signal ou la dynamique, et vous y laisserez vos oreilles (au casque) ou vos baffles. Certains softs proposent des fonctions anti larsen qui ne font que bouffer toutes les fréquences et dénaturer le son.

Seule solution: laisser les niveaux d'entrée et de sortie suffisamment bas et amplifier en externe ou jouer avec un volume bas au casque.

Donc à utiliser chez soit pour expérimenter les effets, au casque ou pour travailler dans son coin.Mais c'est tout.

En conclusion, je dirais que ce produit vaut son prix. Si vous compter l'utiliser pour jouer dans le salon le soir, ou partir en vacances avec votre guitare sans trimbaler votre 4x12 et votre tête, c'est impeccable. On peut travailler avec sans problème, on peut même essayer de maquetter avec. Maintenant, en répet ou tout autre utilisation plus exigeante, vous pouvez oublier. C'est un gadget, avec le prix d'un gadget.
  • cil20cil20

Un bon son avec 3 x rien

IK Multimedia iRigPublié le 30/01/12 à 07:57
    Rien de plus simple ,on branche et ça marche

je l'utilise avec une petite enceinte amplifiée Altec lansing une strat fender et l'application AMPKIT + que je trouve mieux que l'amplitube.
    Et franchement je ne comprends pas les avis précedants
    c'est tout simplement genial on a du bon son pour sa guitare et ça tien dans une poche.
    posssibilité d'avoir une palette de son imitant un peu tout les styles et sans probleme majeur.
    Un tres bon gadget pour jouer de la gratte electrique un peu partout

je l'utilise depuis un bon mois avec a chaque fois grand plaisir . J'ai pris l'irig

mais j'aurais pu prendre l'autre je vous conseil par contre l'application Ampkit +
    qui pour moi donne de meil…
    Rien de plus simple ,on branche et ça marche

Et franchement je ne comprends pas les avis précedants
    Un tres bon gadget pour jouer de la gratte electrique un peu partout

qui pour moi donne de meilleurs performances que l'amplitube.

je referai ce choix san hesitation
  • HatsubaiHatsubai

Intéressant mais pas terrible résonance

IK Multimedia iRigPublié le 19/06/11 à 14:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Given the popularity of the Apple touch products, it was only a matter of time when somebody decided to create some sort of software amps simulator for it. IK Multimedia has developed the AmpliTube iRig in an attempt to create some sort of rival to the "pocket" amp sims out there. While their intentions were good, their execution was a tad poor. First of all, this requires a special cable to work with the guitar. You can't just plug in any adapter and expect it to work. Once you plug everything in, it works decently. There are some real inherent problems, number one being that the built-in speaker on the touch devices suck. One solution to that would be to use some sort of external monitors, but that'll defeat the entire purpose of having a "pocket" amp simulator.

The good thing about this product is that there are very few crashes. I did experience one, but I just reloaded the program, and I was back to where I left off, really. It's easy to install, easy to set up and easy to maneuver around. It doesn't seem to suck the battery life any more than other applications out there for these devices, so there shouldn't be any huge issues there. One thing I'm curious about is if somebody calls you. I never had anybody call me when I was using it with my iPhone, but I wonder if the application would close, still work or what.

Despite me giving the other parameters some high marks, the product really isn't that great. For one, you need the special cable to use it. Also, the built-in speakers on the Apple devices are pretty poor. You could add some sort of external monitors, but it defeats the entire purpose of this device, in my opinion. It might be work checking out, but I think there are better options out there for this kind of thing.
  • eddyfonkeddyfonk

Cool

IK Multimedia iRigPublié le 16/05/11 à 14:04
    C'est simple comme une appli de l'itunes...

Iphone et Ipad. Amplitube et Ampkit

C'est stable, quelques bruits parasites sur Iphone, moins sur Ipad

Je l'utilise depuis aujourd'hui... depuis 3 heures !! J'ai trouvé ça médiocre au début : pas de puissance, larsen à gogo, j'étais prêt à le rendre au revendeur puis... j'ai boosté le volume de mes deux devices (jailbreakées...) et j'ai pu supprimer ces larsen. Pour le prix ça le fait, c'est pratique, ça sonne pas mal et surtout ça va être pratique pour avoir un petit son pour mes cours sans prendre autre chose que mon Ipad et mon iphone.
    C'est simple comme une appli de l'itunes...

Iphone et Ipad. Amplitube et Ampkit

C'est stable, quelques bruits parasites sur Iphone, moins sur Ipad

• funkyjamesfunkyjames

pas mal

IK Multimedia iRigPublié le 19/01/11 à 22:45
    Très facile d'utilisation ça marche tout seul.Aucun problème.

Il tourne sur iphone 3G avec ios 4.2 et ça marche pas mal, c'est vrai qu'il y a du souffle mais on entend très bien le volume. Il faut certainement la version complète parce que il y a la LE et une version FREE.
    Très facile d'utilisation ça marche tout seul.Aucun problème.

Avec la basse ça déchire pas mal car on arrive à atténuer le souffle. Les pédales sont très bonnes. Je pense que sur iphone car ça doit mieux tourner encore, tout est question de machine aussi c'est normal. on peut régler le gain en entrée et en sortie ainsi que l'ampli en lui même et monter le son de l'iphone donc franchement on entends vraiment le son fort, certes avec un peu de souffle mais c'est utilisable pour s'entrainer après chacun voit midi à sa porte niveau utilité.
    Ca vaut son prix 40€.
    Moi je suis content, on peut acheter des pédales en supplément pour 2€50 environ, genre compressor, limiter, equalizer paramétriques etc.
    C'est le début de ce genre de truc ça ne demande qu'à évoluer donc une fois l'irig en poche vous pourrez toujours évoluer vers les meilleures versions logicielles, peut-être sur ipad ça marche encore mieux qui sait.
    Je mets en mode avion pour être certain de ne pas avoir d'interférence.

Je l'ai depuis 1 jour et pour le moment je n'ai essayé rien d'autre, j'attends le vox AC30. J'aime l'octaver il déchire.
    Je referais ce choix certainement. Sachez ce que vous achetez, ça souffle un peu mais ça marche!!
  • Phil RoosterPhil Rooster

Inutile

IK Multimedia iRigPublié le 03/10/10 à 09:46
    Installation simple, configuration aussi sur iPad comme sur iPhone.
    Manuel très clair.

Plus réactif sur iPad que sur iPhone4, rien de surprenant.

Aucun risque de s'abimer les oreilles, comme dit précédemment, le volume est très bas.
    Inutilisable avec mes basses ! En plus pour bosser sur des morceaux il faut les importer dans Amplitube...
    Vraiment, système à fuir.
    Pour bosser en nomade, rien ne vaut les petits Vox Amplug (Basse ou autres).
    On branche un lecteur mP3 dessus et ça roule pour jouer avec un volume suffisant.
    iRig ou comment jeter son flouz par la fenêtre...