Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je repense ma config domestique : un dilemme à vous soumettre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
1 Je repense ma config domestique : un dilemme à vous soumettre
Salut

Tout est dans le titre.
Pour résumer : depuis pas mal d'années je me sers d'un POD HD 300 branché en USB dans le Mac (je me sers soit de ses enceintes, oui je sais c'est moyen, soit de la sortie casque de l'ordi). Je me suis longtemps servi des simulations du POD, mais aujourd'hui, le moindre amplitube récent (et je parle pas de BiasFX que je commence à convoiter...) lui met une pilée.
Bref aujourd'hui je suis sous amplitube 4, et mon Pod ne me sert en définitive que d'interface audio. Quand je vois les interfaces qui sortent, qui sont nettement moins lourdes et plus transportables, je me demande si notre relation avec mon bon vieux POD ne touche pas à sa fin.
Par contre j'hésite entre deux possibilités :
> un iRig HD 2 : c'est petit, léger, autonome du moment qu'on a un iPhone à portée de main, ça a une sortie casque. Bref idéal comme solution mobile. Par contre comme interface audio dans mon mac chez moi ça n'est sans doute pas le plus propre et ça a l'air limité...
> Une Focusrite Scarlett Solo 2 ou itrack solo : c'est probablement plus sérieux comme interface audio, et ça va me donner envie de m'offrir des petits monitorings. Par contre c'est un poil moins souple comme outil mobile : ça a une sortie casque, mais du coup il faut dans tous les cas à minima un ordi portable.

Bref de votre côté comment aborderiez-vous la question ?

Merci les AFiens ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 23:43:01 ]

2
Comme je déclenche les passions :bravo:
3
les 2 sont pas dans le meme but.
Pour choper des idées sur la route etc l'irig sera tres bien.
Pour du "studio" voir plus les carte plus classic apres il y a plein de marques certain ont des bug avec focusrite et pas presonus d'autres c'est l'inverse etc... la c'est des problème informatique. Mais la qualité global sont toute équivalente et bonne.
Mais comme vous avez ecrit il faut un pc portable mini voir plus pour certaine, donc peu transportable
4
Merci du feedback... Du coup une carte son compatible iDevice comme la Focusrite iTrack peut répondre à mon cahier des charges si je comprends bien : en installation "sédentaire" dans le mac et avec des enceintes aux fesses, en nomade dans l'iPad ou l'iPhone avec un plugin qui va bien et une prise casque...
5
Ya aussi la sonicport vx ! Qui fait entrée stéréo, guitare, sortie casque, mac/pc/ios/linux et qui embarque un micro sympa en plus d'être en format "nomade" ! ;)