< Tous les avis IK Multimedia iRig Pro I/O
rahow rahow

« Une interface qui semble tenir toutes ses promesses »

Publié le 30/08/17 à 10:27
Prérequis: C'est ma 1ere interface son pour tablette (j'ai aussi le tout 1er iRig guitare par la prise casque mais ça compte pas ^^ )

&gt; Avec quelle tablette, quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cet accessoire?

iPad + BIAS FX et/ou Midi Guitar 2... sinon Garageband aussi ^^

&gt;Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?

Tu branches l'interface sur l'iPad, tu branches un casque ou des enceintes dessus, tu plugs ta guitare ou ton micro, tu plugs les i/o midi si y a besoin pour controler un synth/faire ocntroller une app par pedalider, tu ouvres le soft que tu desires (BIAS FX, Garageband etc...) et voila, tu peux jouer/enregistrer ! On ne peut pas plus simple.

Y a des indicateurs d'utilisation du midi (led du haut) et de l'entrée son avec les couleurs "qui vont bien" (faut pas dépasser le orange).

&gt;L'accessoire est-il efficace?

J'ai juste fais des premiers tests mais voici ce que je peux en dire:
- pour une utilisation "guitare" : marche à 100%
- pour une utilisation micro "dynamique" : je lui ai branché un micro de merde mais ca semblait faire le boulot
- pour une utilisation micro statique : j'ai pas encore tester d'y brancher mon Rode NT1... l'interface a une alim fantome donc je ferais le test ASAP
- pour une utilisation interface midi : cal e fait impecc en in comme en out

Petite "cascade" réalisée dans le but de voir ce qu'il avait dans le ventre:
- Ma Ibanez RG plugé en entrée audio
- Mon (tout frais lui aussi) Deepmind 12 plugé sur le midi out
- Midi guitar 2 ouvert sur l'iPad

---&gt; j'ai joué le Deepmind 12 avec la Ibanez, ça marchait impecc !! En mixant le son du DM12 et du iPAd on pourrait faire des tonnes de combinaison, du genre DM12 + Arturia Minimoog iPad + BIAS FX qu'on joue avec sa guitare !!

&gt; Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
- Tient ses promesses d'interface audio totalement mobile (alimenté par piles) et avec un son très correct
- Les prises midi
- Y a des connecteurs USB et Lightening fournis

Le moins
- Pas moyen de router le son vers une autre sortie que celle de l'interface
- Pas de prise USB ---&gt; aurait permis de brancher un contrôleur qui ne fait que USB (sans kit de connexion camera) et peut être aussi alimenter l'iPad sans débrancher l'interface...

&gt;Conclusage ( ^__- )

N'ayant juste que le temps que de faire des petits tests, ceux-ci semblent indiquer que l'interface tient ses promesses et fait bien le boulot pour laquelle on l'a acheté et plus encore, sans défaut apparent en dehors du routage des sorties son...
Ça faisait un moment que je voulais ce genre d'interface, et je ne trouvais pas du vrai mobile chez la concurrence, je pense que je suis servi !