( 3.3/5 sur 4 avis )
  • grateightgrateight

Problème résolu de coupure du son RESOLU

IK Multimedia iRig Pro I/OPublié le 15/02/21 à 15:12
    J'ai acheté le Irig il y a 8 mois je dirais..

jusqu'ici tout allait bien jusqu'au jour ou effectivement, je le branche, l'entrée fonctionne pendant 2secondes, se coupe une seconde, fonctionne a nouveau 2 secondes, et la, plus rien, juste la led allumé..

A CEUX QUI ONT CE PROBLEME, (donc l'avis du dessous je pense), il est RESOLU!!!!

je me suis fais avoir, il y a deux piles à changer, je sais, c'est très bête, j'avais tellement a l'idée qu'il été alimenté directement par l'iphone/iPad ou USB que j'ai oublié de vérifier..

Mais Ducoup je tiens à préciser que la durée de vie des deux piles est vraiment ridicule, j'ai du l'utilise 3 fois 20 minutes…

J'en conclue donc que ce iRi…
    J'ai acheté le Irig il y a 8 mois je dirais..

J'en conclue donc que ce iRig est TOP, mais il y a un FLOP: la durée de vie des piles

• At HedreulAt Hedreul

Problème connection/ appareil défectueux

IK Multimedia iRig Pro I/OPublié le 12/01/21 à 08:57
    J’ai acheté l’irig pro i/o car je pouvais l’utiliser sans le brancher sur une prise secteur et, il y a deux raisons à cela. La première, pouvoir faire de la musique n’importe où, et la deuxième, pour ne pas avoir de bruit parasite sur l’enregistrement de la guitare ou de la voix du à une mauvaise installation électrique dans la maison.
    J’en étais très satisfait, Je l’ai utilisé avec mon iPhone 6 Plus et ça fonctionnait à merveille.
    Je mets seulement une étoile car après six mois d’utilisation l’irig a cessé de fonctionner je l’ai donc renvoyé, j’ai eu un retour produit, et là encore, le même problème mais directement je l’ai donc renvoyer encore une fois. Ils m’ont fait un retour produit, j’ai utilisé l’irig 4 mois et le problème est revenu.
    Après avoir eu « 3 FOIS » le même disfonctionnement avec 3 appareils différents, je considère que ce produit a un problème de connection redondant et qu’on ne peut pas s’y fier (ça m’a un peu gâché mes vacances)
    Le problème est le suivant :
    En le branchant à l’iPhone , la led bleue de l’irig clignote au lieu d’être continue.
    Et il n’y a plus de signal audio , ni sortant ni entrant..
    Donc l’appareil s’allume mais il ne fonctionne pas!

A chaque fois j’ai testé avec différents iPhones. Et j’ai même regardé sur internet pour voir si il y avait une manière de rebooter l’appareil mais apparemment non.

Et je suis un peu étonné d’être le seul à poster un message négatif sur ce produit après avoir eu ce problème.
  • TycoTycoTycoTyco

Idéal sous IOS (Ipad mini 4) et Garage Band

IK Multimedia iRig Pro I/OPublié le 05/05/20 à 18:19
    2 photos
    Utilisé avec un Ipad mini 4, fait très bien ce dont pour quoi il a été conçu ...
    Pas de « ronflette » constatée, et avec Garage Band, on arrive à faire des enregistrements multipistes avec une qualité sonore plus que correcte ...
    Concernant le pack logiciel téléchargeable, je n’ai testé qu’AmpliTube ... Ouais, sympa (Sans plus !) on est très vite limité, et si on désire plus de sons, il faut jouer de la carte bancaire ... Alors que sur le site, on affiche que l’appareil est livré avec un pack logiciel d’une valeur de + 550€ ...!!!! Je trouve cette mention extrêmement optimiste ...!!!
    A l’utilisation, pas trop de problème, sauf pour trouver un gain précis avec un micro chant (No chanteur mais très bonnes bases sondier), ça part dans le rouge très vite avec un SM 58 (basique), d’autant plus que le volume d’entrée de GBand se trouve figé lorsque l’irig est en fonction (???); je n’ai pas testé avec un micro d’un autre type ou d’une autre marque !
    J’ai testé le MIDI avec un Nektar P4, à première vue, tout est OK.
    Mon utilisation principale : répétition des morceaux d’un set en mode multipistes.
    Pour info, j’utilise soit une guitare électro-acoustique, soit une guitare électrique Télécaster. Quand je suis flémard, j’utilise les presets GBand, sinon mon Hélix LT.
    Ce petit matériel me permet de travailler avec un minimum de matériel (Un irig, une gratte et un casque) mais avec un son de qualité, sinon, je suis sous Mac avec Logic Pro X + carte son et le matériel home studio classique.
    Conclusion : très bonne interface IOS, très pratique et de bonne qualité sonore ... Juste un « Hic » = la consommation électrique ... Assez rapidement l’ipad se trouve avec une batterie faible, et l’Irig semble un peu gourmand question piles !!! Il existe un transfo d’alimentation ( 5v / Alim. Irig + alim & recharge Ipad) par contre, à 49,00 €, je trouve cet accessoire très cher, une somme aux alentours de 25 € aurait été plus raisonnable, surtout quand on sait le prix de revient d’une telle alimentation ...! D’où mon étoile en moins ...
  • rahowrahow

Une interface qui semble tenir toutes ses promesses

IK Multimedia iRig Pro I/OPublié le 30/08/17 à 10:27
    Prérequis: C'est ma 1ere interface son pour tablette (j'ai aussi le tout 1er iRig guitare par la prise casque mais ça compte pas ^^ )

> Avec quelle tablette, quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cet accessoire?

iPad + BIAS FX et/ou Midi Guitar 2... sinon Garageband aussi ^^

>Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?

iPad + BIAS FX et/ou Midi Guitar 2... sinon Garageband aussi ^^

>Son installation et son usage est-il simple et ergonomique?

Tu branches l'interface sur l'iPad, tu branches un casque ou des enceintes dessus, tu plugs ta guitare ou ton micro, tu plugs les i/o midi si y a besoin pour controler un synth/faire ocntroller une app par pedalider, tu ouvres le soft que tu desires (BIAS FX, Garageband etc...) et voila, tu peux jouer/enregistrer ! On ne peut pas plus simple.

Y a des indicateurs d'utilisation du midi (led du haut) et de l'entrée son avec les couleurs "qui vont bien" (faut pas dépasser le orange).

>L'accessoire est-il efficace?

J'ai juste fais des premiers tests mais voici ce que je peux en dire:
    - pour une utilisation "guitare" : marche à 100%
    - pour une utilisation micro "dynamique" : je lui ai branché un micro de merde mais ca semblait faire le boulot
    - pour une utilisation micro statique : j'ai pas encore tester d'y brancher mon Rode NT1... l'interface a une alim fantome donc je ferais le test ASAP
    - pour une utilisation interface midi : cal e fait impecc en in comme en out

Petite "cascade" réalisée dans le but de voir ce qu'il avait dans le ventre:
    - Ma Ibanez RG plugé en entrée audio
    - Mon (tout frais lui aussi) Deepmind 12 plugé sur le midi out
    - Midi guitar 2 ouvert sur l'iPad

---> j'ai joué le Deepmind 12 avec la Ibanez, ça marchait impecc !! En mixant le son du DM12 et du iPAd on pourrait faire des tonnes de combinaison, du genre DM12 + Arturia Minimoog iPad + BIAS FX qu'on joue avec sa guitare !!

> Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    - Tient ses promesses d'interface audio totalement mobile (alimenté par piles) et avec un son très correct
    - Les prises midi
    - Y a des connecteurs USB et Lightening fournis

Le moins
    - Pas moyen de router le son vers une autre sortie que celle de l'interface
    - Pas de prise USB ---> aurait permis de brancher un contrôleur qui ne fait que USB (sans kit de connexion camera) et peut être aussi alimenter l'iPad sans débrancher l'interface...

>Conclusage ( ^__- )

N'ayant juste que le temps que de faire des petits tests, ceux-ci semblent indiquer que l'interface tient ses promesses et fait bien le boulot pour laquelle on l'a acheté et plus encore, sans défaut apparent en dehors du routage des sorties son...
    Ça faisait un moment que je voulais ce genre d'interface, et je ne trouvais pas du vrai mobile chez la concurrence, je pense que je suis servi !