< Tous les avis Line 6 Sonic Port VX
Line 6 Sonic Port VX

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Line 6

Prix public : 169 € TTC
AlcideInDaPlace AlcideInDaPlace

« Un tout-en-un bien pensé pour les novices et les musiciens nomades »

Publié le 17/02/15 à 19:15
Cible : Les débutants
J'utilise le Sonic Port VX avec GarageBand sur Mac. Tous les câbles nécessaires sont fournis avec, ainsi qu'un support pour l'utiliser en tant que micro.
Aucune installation n'est requise, il est reconnu dès son branchement via USB (détection par Core Audio). Sur Mac, le boîtier est alimenté via l'USB (je ne sais pas pour ce qui est du branchement sur iPad).

On peut facilement switcher entre la prise de son instrument et micro externe grâce à un interrupteur situé sur le côté du boîtier.

J'enregistre la guitare électrique en la branchant directement sur le boîtier, je n'ai pas essayé avec un synthétiseur ou une basse. Concernant la guitare électrique, le résultat est satisfaisant.

Pour enregistrer chant et instruments acoustiques, le micro est pas mal du tout. Le son obtenu au final est de bonne facture. J'ai malgré tout un problème au niveau du retour lors de l'enregistrement: quand je branche mon casque directement dans l'output du boîtier, le son est extrêmement fort, et il y a un bruit de fond très présent dès que l'on augmente le gain du micro (via une mollette placée sur le côté). Gênant au moment de l'enregistrement, mais comme je le disais, le son final est bon.

Esthétiquement le design est réussi, et la forme très pratique. Le Sonic Port VX est léger et facile à transporter. Que ce soit pour un enregistrement nomade ou pour débuter en MAO, il me semble que c'est un matos tout à fait adapté pour obtenir un résultat convaincant.