< Tous les avis Line 6 Sonic Port

Prix public : 90 € TTC
JiM72 JiM72
Publié le 27/02/14 à 10:11
Depuis 3 jours
Je bossais jusqu'alors avec le Peavey Ampkit Link.

Mais je voulais palier à quelques points, que le Sonic Port apporte :
-alimentation par l'iPad au lieu d'une pile,
-utiliser le port Lightning plutôt que le port casque en Jack qui a trop tendance à apporter des bruits lorsqu'il bouge. Le lightning semble "mieux" connecté, c'est factuel
-avoir quelque chose d'un peu plus lourd, afin d'éviter que cela ne bouge lorsqu'on pratique.

Je ne regrette pas le choix; il fait très exactement ce que je voulais, avec un plus niveau son.

J'utilise le JamUpProXT et Bias depus 18 mois pour mes exercices et en configuration nomade.
Pour info, j'ai possédé par le passé un PODHD500 et un Pod HD Pro avant de passer sur Axe FX. J'avais très apprécié l'ergonomie, la simplicité et le son de ces produits. Et il me semblait que d'avoir ces aspects là sur iPad serait un plus.
A l'écoute, et en utilisant des sons d'usine, je préfère le son du logiciel Line6 à JamUpProXt.
Bref cette petite interface, qui en plus offre des connectiques sympathiques est idéal sur ipad.

Toutefois, je retire une étoile pour UNE chose : le port propriétaire dessus. Bon certes, il possède plus de contacts qu'un port USB et cela doit contribuer à la performance de l'ensemble iPad, port lightning, sonic port, mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai encore un autre type de cable, qui sera penible à remplacer car propriétaire.