Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
En gros t'es obligé de rester en support plan actif sinon tu ne peux plus 'rattraper le wagon' en rétablissant après expiration comme avant. Une fois ta license perpétuelle 'périmée hors support' t'as le choix entre transformer ta license en souscription (du coup si tu arrêtes de payer tu peux plus bosser) ou alors il faut repayer une license perpétuelle complete. Merci avid
0
TC Hotrod
8207
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
27Posté le 17/11/2020 à 17:50:53
Exact.
Leur modèle actuel actuel fait tout pour nous pousser (sous les promos ou la contrainte) à l'abonnement.
A nous de résister et de leur faire comprendre.
0
skankytone
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 18/11/2020 à 08:28:59
Ah le bon vieux temps de Digidesign , l'epoque ou tu achetais une interface on toffrais le soft protools hd ou le suivant linterface choisi..
ceci dit je trouve pas mal leur nouvelle interface, esperons quils changent leur politique de prix et dabonnement
0
jambesexy
7790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29Posté le 18/11/2020 à 19:55:19
Je l’ai déjà exprimé sur d’autres topics, mais personnellement je suis content de cette formule d’abonnement => les mises à jours sont plus intéressantes, ça bouge bien, fini l’immobilisme de pt8. Aujourd’hui même j’ai travaillé sur une version 2018, j’ai senti un gap point de vue fonctionnalités (folders/track templates).
Après je trouve ça effectivement dommage que la formule reinstate ne soit plus possible...c’était intéressant.
0
AL PARRAIN
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30Posté le 25/01/2021 à 15:46:01
bon! qui l'a acheter ?!
ou essayer ?!
0
studioVL
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31Posté le 28/02/2021 à 10:42:06
Bonjour
je ne vais pas rentrer dans la guerre des Daw j en utilise plusieurs .
Moi j ai franchi le pas , et je trouve que c est une excellente Carte .
Les Preamplis sont tres corrects , on rentre dedans et ca sonne.
J ai eu une Appollo , trés bien également , mais je préfère Carbon en raison de sa parfaite intégration a Protools évidemment .
Je suis batteur et je peux faire mes prises avec 12 Micros traités en interne sans aucune latence , c est de la folie car lorsque l on réécoute la prise ou on drop on a exactement le meme son. c est un gros avantage pour moi par rapport á d autres cartes . Le rapport monitoring et mix est TOP.
J attends juste les mises a jours pour pour voir faire des recall de preamp via Protools . ce qui faciliterai le setup, car devoir tous recaler manuellement est un peu Laborieux.
Voila j´ espere avoir éclairé certaines personnes
2
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 10:55:46 ]