réactions à la news Avid présente l'interface Pro Tools Carbon
- 30 réponses
- 18 participants
- 6 275 vues
- 24 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Banshee in Avalon

Nikola Feve

chandl3r^

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Anonyme

nmalleus

Le prix est HT je suppose
Non non, c'est bien TTC

Donc un peu moins de 3 500€ HT
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

chandl3r^

Après il faut voir s il va falloir payer des rallonges pour avoir les plug au nouveau format AAX DSP...
C’est pas nouveau aax dsp sauf erreur de ma part

Emmanuel_G

Chansmann

chacal549

avec une licence pro tools perpétuelle inclue + le nombre d'entrees/sorties casques perso je ne trouve pas ca complètement délirant pour du Avid. Bon à 3000/3500 ca aurait été plus 'raisonnable' mais c'est pas non plus du délire total
La licence est pas perpétuelle, elle est de un an

Le prix est pas "délirant" si on compare effectivement aux autres offres sur le très haut de gamme et/ou l'ethernet, n'empêche que ça reste plusieurs centaines d'euros au-dessus du reste, y compris des poids lourds comme UA, Focusrite, Steinberg ou Metric Halo, que c'est Mac only, que les plugs exploitant les DSP ne fonctionnent qu'en AAX...
Pour moi ça ne convaincra que des gens qui sont déjà sous environnement PT depuis longtemps... Et encore.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chandl3r^

Citation de chandl3r^ :avec une licence pro tools perpétuelle inclue + le nombre d'entrees/sorties casques perso je ne trouve pas ca complètement délirant pour du Avid. Bon à 3000/3500 ca aurait été plus 'raisonnable' mais c'est pas non plus du délire total
La licence est pas perpétuelle, elle est de un an
Le prix est pas "délirant" si on compare effectivement aux autres offres sur le très haut de gamme et/ou l'ethernet, n'empêche que ça reste plusieurs centaines d'euros au-dessus du reste, y compris des poids lourds comme UA, Focusrite, Steinberg ou Metric Halo, que c'est Mac only, que les plugs exploitant les DSP ne fonctionnent qu'en AAX...
Pour moi ça ne convaincra que des gens qui sont déjà sous environnement PT depuis longtemps... Et encore.
Il est précisé que la licence reste valide même après un an, donc c’est bien une perpétuelle

Pour le reste d’accord avec toi, je reste chez UAD !

RMS Studio

TC Hotrod

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/pro-tools-carbon-comparison
Citation RMS Studio :
Il est bien loin l'époque Mbox et autre digi...
Rien à voir, ce n'est pas le même public qui est visé. Rappelle toi qu'à l'époque de ces interfaces, c'était Digi only pour pouvoir faire tourner PT même en natif. Depuis, PT est devenu compatible avec n'importe quelle carte audio.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 10:57:57 ]

loulousax

Quelqu'un a d'ailleurs les differences de specificité entre ces 2 convertisseurs?
Enfin une proposition du sans latence qui va permettre de mixer avec du Hardware analogique la ca devrait mettre la baigne à UAD.
[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:19:28 ]

loulousax

Pour ceux que ça intéresse, un comparatif assez détaillé entre Carbon, L'Apollo x8P, et l'Apogee Ensemble qui présentent des caractéristique et des prix très proches.
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/pro-tools-carbon-comparison
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:21:09 ]

Anonyme

Des infos sur les convertisseurs?
D après protools expert c est du 100% avid
[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:22:27 ]

jambesexy

https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications
Sinon je trouve le concept intéressant, même si j’ai du mal à comprendre le choix de l’AVB alors que les MTRX proposent du DANTE??

RMS Studio

TC Hotrod

Après, comme tu le fais remarquer, ils n'ont plus d'offre hardware en entrée de gamme mais est-ce vraiment gênant au regard de tous les produits disponibles aujourd'hui ? Il est probable qu'ils n'aient plus envie d'aller se battre sur ce segment.

loulousax

Oui donc à priori pas du DAD...j’avais tendance à penser que c’était pas bien grave, la qualité des hd i/o me semblant très bonne (et puis je trouve l’interface usine à gaz des DAD rebutante et finalement pas adaptée au système de gestion de latence à protools)...mais à la lecture des specs, on peut constater que la distorsion harmonique n’est pas fameuse par rapport à la moyenne.
https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications
Exactement le MTRX est vraiment la solution pour qui veut pouvoir etre sur de l'intégrité de son son, je serai tenter de dire malheureusement aujourd'hui pour n'avoir aucun probleme de latence et des bons convertisseurs (bref tout ce que faisait l'analo y'a bien longtemps hein) ben faut passer par Avid qui a tout vérouillé c'est pas loin de la dictature commerciale, mais bon c'est un autre débat.
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 12:35:10 ]

Fabsalab

Convertisseurs surement à la hauteur vu le prix ? En dessous de ce que peut faire du DAD ou Merging ou Prism ... vu la différence de prix je l'espère ...
C'est peut être une bonne interface pour qui veut changer toute sa configuration informatique ;o) !
Mac os 10.15 mini, mon vieux mac pro ne plus compatible alors qu'il tourne encore a merveille sous HD 2018.3 ...
Compatible uniquement avec la dernière version de protools ...
C'est surement intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence perpétuelle HD, mais plus les mises a jour actives. LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...
Sauf dans ce cas si j'ai bien compris l'achat de cette interface, fourni avec une licence de Pt, permet de conserver sa licence Ultimate perpétuelle, tout en ayant la dernier version du soft et un an de mise à jour ...
Ça fait cher quand même pour garder sa licence perpétuelle, avoir la dernière version et les mise a jour pour un an ;o)
Cette carte permet de ne pas avoir de latence avec protools, autrement qu'avec des cartes HDX, enfin ... !!
Attention tout même il y a 18 processeur a 6,3ghz sur chaque HDX, quand cette interface en propose 8 a 2,8 Ghz. Donc pas de latence mais pour combien de pistes ? J'imagine autant que denrées ?
Et surement pas autant de puissance calcul en mix
Bref perplexe
Fslb

loulousax

Bonjour a toutes et tous
Convertisseurs surement à la hauteur vu le prix ? En dessous de ce que peut faire du DAD ou Merging ou Prism ... vu la différence de prix je l'espère ...
C'est peut être une bonne interface pour qui veut changer toute sa configuration informatique ;o) !
Mac os 10.15 mini, mon vieux mac pro ne plus compatible alors qu'il tourne encore a merveille sous HD 2018.3 ...
Compatible uniquement avec la dernière version de protools ...
C'est surement intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence perpétuelle HD, mais plus les mises a jour actives. LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...
Sauf dans ce cas si j'ai bien compris l'achat de cette interface, fourni avec une licence de Pt, permet de conserver sa licence Ultimate perpétuelle, tout en ayant la dernier version du soft et un an de mise à jour ...
Ça fait cher quand même pour garder sa licence perpétuelle, avoir la dernière version et les mise a jour pour un an ;o)
Cette carte permet de ne pas avoir de latence avec protools, autrement qu'avec des cartes HDX, enfin ... !!
Attention tout même il y a 18 processeur a 6,3ghz sur chaque HDX, quand cette interface en propose 8 a 2,8 Ghz. Donc pas de latence mais pour combien de pistes ? J'imagine autant que denrées ?
Et surement pas autant de puissance calcul en mix
Bref perplexe
Fslb
Completement d'accord et normalement comme d'hab ca doit etre pas plus de 8 pistes sans latences, C'est bon ca Un 8 pistes à 4000 boules

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 16:52:19 ]

jambesexy

LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2