retours utilisateurs sous windows 10 pro
- 8 réponses
- 3 participants
- 169 vues
- 2 followers
DocK'S
1549
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2024 à 12:14:35retours utilisateurs sous windows 10 pro
Salut
j'envisage sérieusement l'achat de l'anubis mais vu l'investissement je voudrais avoir des retours d'utilisateurs sur windows 10 pro.
Je ne connais pas du tout les systèmes ravenna/aes67, mais de ce que j'ai compris, l'anubis se branche sur le port réseau du pc et c'est le driver MAD (Merging Audio Device) qui permet le fonctionnement de la carte sur le port RJ45 du PC?
Pas besoin d'une carte supplémentaire? (type RME digiface ravenna ou autre)
Autre point qui me ferait pencher sur l'anubis plutôt que sur la neumann mt48, c'est l'intégration de Sonaworks, là aussi si des utilisateurs peuvent faire un retour d'expérience.
Merci
j'envisage sérieusement l'achat de l'anubis mais vu l'investissement je voudrais avoir des retours d'utilisateurs sur windows 10 pro.
Je ne connais pas du tout les systèmes ravenna/aes67, mais de ce que j'ai compris, l'anubis se branche sur le port réseau du pc et c'est le driver MAD (Merging Audio Device) qui permet le fonctionnement de la carte sur le port RJ45 du PC?
Pas besoin d'une carte supplémentaire? (type RME digiface ravenna ou autre)
Autre point qui me ferait pencher sur l'anubis plutôt que sur la neumann mt48, c'est l'intégration de Sonaworks, là aussi si des utilisateurs peuvent faire un retour d'expérience.
Merci
DocK'S
1549
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
2 Posté le 02/09/2024 à 19:01:03
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/09/2024 à 20:01:15
Je te réponds vite.
Le Ravenna était le protocole concurrent du Dante qu'on trouve partout maintenant (chez Focusrite depuis longtemps)
C'est de l'audio sous IP il suffit d'une carte son virtuelle (le driver merging ici) pour que le port Ethernet fasse office de carte son.
Attention à avoir du Giga Ethernet et attention aux types de cable (cat5 ou 6)
Je vais vérifier ça quand j'ai plus de temps dans mes papiers AES.
Le Ravenna était le protocole concurrent du Dante qu'on trouve partout maintenant (chez Focusrite depuis longtemps)
C'est de l'audio sous IP il suffit d'une carte son virtuelle (le driver merging ici) pour que le port Ethernet fasse office de carte son.
Attention à avoir du Giga Ethernet et attention aux types de cable (cat5 ou 6)
Je vais vérifier ça quand j'ai plus de temps dans mes papiers AES.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
DocK'S
1549
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
4 Posté le 02/09/2024 à 20:23:33
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé pas mal de vidéos de merging là et c'est plus clair pour moi.
Le câble cat 6 est fournis et pour le port ethernet, à priori ça fonctionne même avec un adaptateur usb/ethernet.
Habitué aux drivers RME à toute épreuve, j'aimerais surtout savoir ce qu'il en est niveau stabilité des drivers sur Windows et aussi sur l'intégration de sonaworks.
J'ai regardé pas mal de vidéos de merging là et c'est plus clair pour moi.
Le câble cat 6 est fournis et pour le port ethernet, à priori ça fonctionne même avec un adaptateur usb/ethernet.
Habitué aux drivers RME à toute épreuve, j'aimerais surtout savoir ce qu'il en est niveau stabilité des drivers sur Windows et aussi sur l'intégration de sonaworks.
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/09/2024 à 21:13:50
Alors je suis bien incapable de t'aider plus loin. Merging a choisi l'outsider en terme de protocole réseau audio sous IP (Ravenna et non le Dante qui a un peu gagné la mise et sur lequel j'aurais pu me prononcer pour des utilisations sous MacOS).
Merging+Ravenna est dans la micro niche en terme de diffusion (grosso modo ça représente une partie de la musique classique, du mastering et du broadcast), et uniquement à destination de pros...
Merging+Ravenna est dans la micro niche en terme de diffusion (grosso modo ça représente une partie de la musique classique, du mastering et du broadcast), et uniquement à destination de pros...
[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 21:14:03 ]
DocK'S
1549
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
6 Posté le 03/09/2024 à 17:20:49
Bon...la carte est commandée, je ne suis pas très inquiet vu le sérieux de la boîte.
Je ferai un retour après quelques semaines d'utilisation.
Je ferai un retour après quelques semaines d'utilisation.
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/09/2024 à 17:43:32
Oui, je doute que tu aies des problèmes avec Merging.
Je ne suis plus utilisateur ni de Pyramix ni de leurs interfaces et consoles depuis presque 10 ans, ça fait trop loin pour parler de la gamme actuelle, mais c'était des produits de très grande qualité !
Je ne suis plus utilisateur ni de Pyramix ni de leurs interfaces et consoles depuis presque 10 ans, ça fait trop loin pour parler de la gamme actuelle, mais c'était des produits de très grande qualité !
olivier Numérisson
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/10/2024 à 13:08:10
Bonjour,
Ce que je peux te dire, pour en avoir mis en œuvre beaucoup, c'est que la stabilité, la fiabilité seront au rendez-vous si la station est correctement configurée.
Le MAD fonctionne très bien sur Windows 10, mais il faut penser à virer pas mal des saloperies que Microsoft impose dans Windows.
Contrairement à ce qui a été écrit précedemment, le Ravenna AES67 n'est pas l'outsider de Dante. C'est une autre vue de la chose.
C'est un protocole normé (AES67), ouvert, et plus performant. Essaye de faire plus que 192 kHz ou du DSD avec du Dante, ce n'est pas possible.
Le DVS propose sauf erreur 64 canaux, le driver MAD en donne 128. Une interface comme l'Anubis est capable d'agréger 256 entrées et autant de sorties.
C'est une machine magnifique mais le travail en réseau est exigeant pour les ordis.
Ce que je peux te dire, pour en avoir mis en œuvre beaucoup, c'est que la stabilité, la fiabilité seront au rendez-vous si la station est correctement configurée.
Le MAD fonctionne très bien sur Windows 10, mais il faut penser à virer pas mal des saloperies que Microsoft impose dans Windows.
Contrairement à ce qui a été écrit précedemment, le Ravenna AES67 n'est pas l'outsider de Dante. C'est une autre vue de la chose.
C'est un protocole normé (AES67), ouvert, et plus performant. Essaye de faire plus que 192 kHz ou du DSD avec du Dante, ce n'est pas possible.
Le DVS propose sauf erreur 64 canaux, le driver MAD en donne 128. Une interface comme l'Anubis est capable d'agréger 256 entrées et autant de sorties.
C'est une machine magnifique mais le travail en réseau est exigeant pour les ordis.
DocK'S
1549
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
9 Posté le 31/10/2024 à 17:23:25
Merci pour ton retour.
- < Liste des sujets
- Charte