< Tous les avis Apogee Duet
pujol813 pujol813

« Souffle comme une turbine (si encore ça produisait de l'électricité...) »

Publié le 02/01/16 à 18:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Achetée en occasion magasin pratiquement neuve (selon le vendeur) fin décembre 2015, branchée et configurée sur mon IMac, elle ne se départit pas d'un souffle effroyable dans les enceintes, pas dans le casque. J'ai passé un week-end le nez dans le manuel à la configurer, la remettre à zéro, recommencer, vérifier tous les câblages. J'ai rebranchée ma M-Audio dans la même configuration : pas de souffle. J'ai navigué sur les forums AF et d'autres en anglais. Il s'avère que c'est un défaut parfois constaté sur certaines séries. Cela vient-il du breakout qui fait très amateur et qui n'est même pas symétrique, du logiciel d'exploitation ou que sais-je ? Je m'en fiche. Je n'achète pas du matériel pour passer des heures à écouter du bruit blanc. Je n'ai même pas essayé d'enregistrer tellement le souffle me cassait les oreilles. Très grosse déception. Retourné trois jours plus tard au magasin. On ne m'y reprendra plus. Apogee, c'est définitivement rayé de mes listes.