< Tous les avis Apogee Duet
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Laurentf Laurentf
Publié le 16/01/08 à 10:29
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Le design et les fonctionnalités

- Pour quel usage?
Home-studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
MAC Bi-Pro 2Ghz PPC, 3gb ram

- L'installation se fait-elle sans problème?
Oui

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Oh lala ... OUI !

- La configuration générale est-elle facile?
Oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Bof

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
Oui surement avec un autre logiciel que Cubase

- Sont-ils souvent mis à jour?
Non, bien sur que non.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Cubase sx3, Cubase 4

- Quelle latence obtenez vous?
Je sais plus ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai conservé une semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : le design, le moins : le reset de l'ASIO à chaque lancement de Cubase

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non surement pas ...

Très jolie interface mais ingerable avec Cubase 4 ou tout autre produit Steinberg.
L'Asio se reset à chaque demarrage de Cubase ce qui colle le niveau à 0DB systematiquement.
Le plus drôle c'est que l'effet se reproduit en quittant cubase.
Steinberg propose de lire les mp3 ou Cd avec l'interface interne et de dédier la Duet à Cubase ... voilà du support à la française !!
Apogee ne répond même pas à une ouverture de ticket ou renvoie la balle chez Steinberg.
Elle est donc retournée au magasin.

Laurent