< Tous les avis Apogee Duet
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Nickmedley Nickmedley
Publié le 17/01/08 à 01:09
Duet est une interface deux canaux audio FireWire conçue spécifiquement pour les ordinateurs Apple. Ses contrôles sont intégrés directement à Logic Pro, Soundtrack Pro et Garage Band par Apple.
-Duet propose deux canaux d’entrées et sorties avec la célèbre qualité de conversion Apogee. Deux préamplis microphones de haute qualité avec 75dB de gain et deux entrées instruments asymétriques haute impédance forment les entrées. Les deux canaux de sortie sont disponibles via des connecteurs jack 6,35mm pour enceintes amplifiées et une prise casque.
-Duet est conçue pour le nomadisme et la simplicité d’utilisation. Son châssis ultra compact reste discret dans l’espace de travail et son alimentation par le bus FireWire permet de réaliser des enregistrements professionnels où que l’on se trouve.
-Le contrôleur multifonctions permet aussi bien de sélectionner les sources d’entrée ou de sortie que de régler gain ou volume.
Duet peut aussi contrôler des appareils MIDI grâce à un simple réglage dans l’application logicielle Apogee Maestro.

Fonctions et spécifications:
-Deux canaux d’entrées et sorties audio professionnelles 24-bit/96kHz
-Deux entrées XLR symétriques avec alimentation 48V sélectionnable sur chaque entrée
-Deux entrées instruments haute impédance asymétriques
-Une sortie casque stéréo fort niveau
-Deux sorties ligne asymétriques -10dBV pour enceintes amplifiées
-Bouton de contrôle multifonctions pour réglage du volume, des gains d’entrée et contrôle MIDI assignable
-Afficheur LED multi segments des niveaux d’entrée et de sortie
-FireWire 400, compatible Core Audio Mac OS X
-Intégration et contrôle dans Garage Band, Logic Pro, Logic Express et Final Cut Studio (Soundtrack Pro) par Apple
-Compatible avec toutes applications Core Audio
-Logiciel Apogee Maestro pour les contrôles avancés et le mixage faible latence

Oui, indéniablement sans aucun problème à condition de s'être renseigné sur les comptabilités de ce produit.
Cette carte son, même si elle est utilisable plus ou moins efficacement avec tous les logiciels, est prévu pour fonctionner avec LOGIC PRO ou LOGIC STUDIO dernière génération et surtout sur une plate-forme MAC OSX !
La carte se révèle excellente, de qualité, et simple d'utilisation sous cette configuration.
C'est quasi plug'n play ! Juste une petite installe est c'est parti !
Et surtout l'avantage d'être auto alimentée par le port firewire. Utile pour voyager ou tout simplement pour un gain de place et de fonctionnalité avec la qualité optimale en plus niveau son pour ce tarif !

MISE EN OEUVRE

Extrêmement facile. Vous branchez et ça marche.
Les paramètres de la carte son pilotables via LOGIC et le logiciel Maestro, simple et efficace !
Facile à transporter, je l'utilise comme carte son de voyage ou pour les aller venues en Studio.
Les convertisseurs Apogee sont à mon sens les meilleurs du marché ! Rien à voir avec les MBOX, DIGI ou autre cartes parfois bien plus cher... C'est que du bon. Seul MOTU peut éventuellement concurrencer ces convertisseurs et encore... histoire de goûts...
Bien entendu, pour ce prix et vue la qualité, cette carte est "limitée" en entrées / sorties ( 2 XLR, 2 JAck )
Mais ce qu'on lui demande c'est justement le minimum pour le maximum en qualité.
Matériel Robuste et design soigné.
J'en suis complètement satisfait. Elle me simplifie la vie.

Que dire de plus si ce n'est qu'au delà de la prise de son qui est, pour cette catégorie de matériel, exceptionnelle , la diffusion aussi est plus que satisfaisante. C'est précis et chaud.
Bref , que du bon, le reste ne tient qu'à nos idées.