< Tous les avis Apogee Duet
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Kimo Kimo
Publié le 21/11/08 à 21:58
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Ce qui a motivé mon choix c'est la qualité sonore d'Apogee principalement pour parler de manière générale après avoir entendu beaucoup de retour positif en plus d'audiofanzine. Mise à part l'absence de prise midi (pas important pour moi), elle a tout ce qu'il faut me concernant

- Pour quel usage?

Home studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Imac alu 24 pouces Intel Core Duo 2 + 4Go RAM + 660 DD Externe

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

Je branche sois les micros direct sur la carte soit je passe par mon joemeek six q

- L'installation se fait-elle sans problème?

Plus simple tu meurs

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Hein???

- La configuration générale est-elle facile?

Les doigts dans le nez

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Même pas besoin

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Oui

- Sont-ils souvent mis à jour?

Euh j'ai pas checké

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Maestro + Logic 8

- Quelle latence obtenez vous?

Pas de latence = totale intégration avec logic

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Jusqu'à 52 pistes aisément

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ petitesse du produit
+ le son
+ maniabilité
+ intégration totale à Logic

-Les câbles qui m'ont l'air un peu fragile (on verra avec le temps)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai aussi une M-Audio Firewire 410 que j'utilise depuis 5 ans et qui ne m'a jamais laissé tombé (sauf une mise à jour qui l'a faisait se planter souvent et ça me créait des kernels panics) mais sinon c'est robuste aussi.
Pour comparer, je dois dire que de manière générale le son est plus "précis" et mieux définis. Certains sons sur des titres que j'écoute se manisfestent enfin! Donc je redécouvre ma CDthèque sur Itunes. J'adore Apple par contre je n'ai jamais adhéré au son iTunes et l'Apogee m'a un peu réconcilié avec. Donc Apogee Duet c'est que du bon est pour pas cher!!! Attention M-Audio c'est bien aussi mais bon faut bien admettre la qualité supérieure des produits Apogee.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent. Politique d'ouverture des prix pour permettre aux personnes qui n'ont pas forcément de budget conséquent de touché à du "pro" sans saigné à mort.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non puisque j'achèterais l'Apogee ENSEMBLE !!!