< Tous les avis Apogee Duet
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Master J Master J
Publié le 18/02/10 à 16:35
Ce qui a motivé mon choix ? la notoriété de la marque, le rapport qualité/prix et la taille de la machine... ah et aussi le fait que cette carte à été créé spécialmenet pour Apple. Je m'en sers pour enregistrer des guitares, des basses, du saxo, des percus, du dijeridoo et faire de la prod hip-hop/électro.
Ma config : Macbook pro unibody 15" (4Go de Ram), enceintes KRK rokit 6, préamp berhinger (pas top), guitare fender telecaster custom 70, ampli line 6 valvotronix,...

les drivers ? je suis sous Mac ! vive Mac ! pas de drivers; juste un logiciel "Maestro" qui fonctionne d'enfer.
Le logiciel que j'utilise est Logic audio, et ça va très bien avec Maestro.
Sur la Duet on ne peut enregistrer beaucoup de pistes simultanément (2) mais j'ai préféré prendre une interface qui misait sur la qualité plutôt que la quantité mais cela n'engage que moi.
La latence est quasi nulle , voir nulle (firewire 800 oblige) vive mac !

MISE EN OEUVRE

L'installation ? mis à part l'installation du logiciel "Maestro", le reste c'est du plug and play ! Et franchement c'est easy comme à chaque fois avec Mac ! pas besoind de manuel, franchement rien de plus simple...

Je m'en sers depuis seulement 2 mois, je n'en ai utilisé aucune autre mais j'ai écouté chez des potes d'autres interfaces et je trouve qu'il n'y a pas photos ! la qualité Apogee est au RDV...
Le rapport qualité/prix est excellent, en plus elle a une coque robuste en alu brossé comme mon Macbook... d'la balle !
Ce que j'aime le plus : tout, le gros bouton controlleur (très pratique), les cables qui permettent de la souplesse dans les enregistrements s'avèrent très pratique et bien pensé, le logiciel Maestro qui permet de controller tout votre matos direct sur votre ordinateur et surtout la QUALITE DU SON !!! pfffff terrible. en plus tout ça couplé avec mes KRK, ça tue !
Ce que j'aime le moins : allé pour dire qq chose, je dirais que 2 entrée en plus ça aurait été top mais bon faut pas abuser, pour ce que j'en fait (enregistrement d'instrument 1 à 1) ça le fait grave.
Je referais le même choix sans hésiter