Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 09:13:51Motu Traveler VS Apogee Duet ?
Bonjour,
Voilà j'aimerai changer ma motu et prendre en seconde carte une petite Duet...
Je voudrais des retours pour ceux qui connaissent ces deux modèles...
On entend de tout et n'importe quoi sur la Duet donc please des avis constructifs !
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2008 à 10:18:40
Perso j'ai eu un Motu 24io. Le son de Duet n'a rien à envier. Cela sonne différent sur des Adam, sans pouvoir dire que l'un est meilleur que l'autre.
Je préfère la Duet mais mon avis n'est peut-être pas objectif car la Motu était sous WinXP, la Duet sur MacOSX bien sûr.
Aussi, l'intégration avec un MacBook est géniale. C'est de la balle avec Live7.
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/09/2008 à 11:11:12
Merci pour ta réponse rapide, rapidboard !!
Effectivement il aurait fallu tester sous le meme environnement pour entendre un vrai résultat.
Après c'est sur qu'il faut aussi mixer un peu sur une duet piur voir ce qu'elle donne en mix (et pas que sur de la dance par exemple)...
Je crois que je vais m'en acheter une pour entendre si c'est une daube ou si elle arrive au moins a égaler voir a dépasser en terme de qualité ma motu..
D'autres avis ?
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/09/2008 à 15:38:22
Personne n'a d'avis ?
0
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/09/2008 à 17:30:29
J'ai une motu828mk2 avec un PC flambant neuf malheureusement problème d'incompatibilité (j'ai eu que des problèmes avec motu) ; Motu c'est bien quand ça marche . La duet m'inspire pour sa simplicité, d'ici un mois je switche MacBookPro + duet . La duet est dans l'esprit comme un produit Apple donc en symbiose. Voila l'argument qui me fait fuir motu et prendre la duet.
pour moi il vaut mieux avoir un produit fiable et limité dans ses fonctions (voir le monitoring de la duet ) qu'un produit complet mais faillible. On est musicien pas technicien.
Voila, ça ne répond pas à ta question directement mais c'est ma réflexion aprés 5 ans chez motu.