Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2008 à 12:46:25Apogee Duet ou mackie onyx satellite
Bonjour j'hesite entre ces 2 cartes son, je travaille sur logic pro et j'ai besoin evidement de la meilleur qualite de son possible, j'ai pour l'instant 1 synth, et 1 micro.
Merci
loloboy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/12/2009 à 23:38:05
Je suis sur logic aussi. J ai laché la Mackie Satllite pour la DUET pour ca reputation (convertisseur Apogee) pour son optimisation avec Logic et son travail en 24bit Resultat : - Le son des preampli et meilleur avec la duet. Mais j ai du acheté un Presonus Monitor Station (Ou knob Mackie) pour pouvoir géré mes casque , monitoring et talknack micro. - Look Duet terrible et facilité de transport
Au final ...Gros doute sur la duet j ai un gros bg avec logic et apparement cela viendrai des pilote Apogee duet (a verifier), j ai eu aussi bcp de bug en prise de son (pic numerique) que je n ai jamais eu avec la MACKIE, Probleme de Mise a jour avec MAC OS X avec Snow Leopard maintenant c'est ok
Bref rapport qualité prix la mackie et top , pas chere, aucun bug, son tres correct, pas trop de souffle, tres bon preampli casque et talk back, knob incorporé !!! , Transport easy avec le systeme slot
Les + Mackie : Son preampli, puissance casque, knob incorporé, Systeme slot, 3 sortie Monitor + 2 Casque Les - Mackie : Pas assez chere, personne ne la prend au serieux ! Les + Duet : Son preampli meilleur que Mackie, look, faciltité transport , travail 24 bit Les - Duet : Bug mise a jour logiciel, bug prise de son (pic numerique), Apparemnt gros bug avec Logic (Perte fichier Audio Logic)
Verdict : MACKIE Satellite pour le rapport qualité prix ou sinon RME 400 UC