Problème avec mon Imac et ma duet
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 961 vues
- 10 followers
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2008 à 22:02:08Problème avec mon Imac et ma duet
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mon la duet d'apogee, je n'ai jamais eu aucun problème à date. Cependant aujourd'hui, j'ai allumé mon IMac comme d'habitude et maestro s'est allumé, mais toutes les foncions des mixer de maestro étaient comme pas connectée, donc mes speakers ne fonctionnaient pas. J'ai regardé dans mes préférences system pour voir si ma duet était toujours bien là, mais non, il n'y avait plus que le système de son intégré.... donc j'ai essayé de plugger ma duet dans mon macbook et elle a très bien fonctionné du premier coup. Rassurée de savoir que ce n'était pas ma duet mais bien mon Imac qui avait un problème à ce niveau, j'ai désinstallé Maestro d'apogee entièrement, puis je l'ai installé à nouveau... mais pareil, voilà ce qui apparaît à mon écran...
je ne comprends pas du tout, et ne sait plus quoi faire. Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ?
merci d'avance
J'utilise depuis plusieurs mon la duet d'apogee, je n'ai jamais eu aucun problème à date. Cependant aujourd'hui, j'ai allumé mon IMac comme d'habitude et maestro s'est allumé, mais toutes les foncions des mixer de maestro étaient comme pas connectée, donc mes speakers ne fonctionnaient pas. J'ai regardé dans mes préférences system pour voir si ma duet était toujours bien là, mais non, il n'y avait plus que le système de son intégré.... donc j'ai essayé de plugger ma duet dans mon macbook et elle a très bien fonctionné du premier coup. Rassurée de savoir que ce n'était pas ma duet mais bien mon Imac qui avait un problème à ce niveau, j'ai désinstallé Maestro d'apogee entièrement, puis je l'ai installé à nouveau... mais pareil, voilà ce qui apparaît à mon écran...
je ne comprends pas du tout, et ne sait plus quoi faire. Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ?
merci d'avance
- 1
- 2
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/12/2008 à 22:18:51
ça m'est arrivé aussi. J'ai dépluggé et repluggé et ça a remarché
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/12/2008 à 18:07:22
Effectivement, j'ai essayé plusieurs fois de déplugger et de re plugger, mais c'est toujours la même chose
......
......
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/12/2008 à 19:07:19
Moi ça m'a fais exactement pareil: le jour où je l'ai acheté, j'ai plugé directement ma duet sans installer le cd livré avec.
Alors que , je précise!!!, j'avais installé la dernière version de maestro quelques jours auparavant car un ami m'avais prêté la sienne pour que je puisse la tester.
Donc ça vient surement du firmware, du driver ou du serial? Essaye de réinstaller la duet avec le cd livré avec? et réinstalle le serial. Peut-être un problème d'autorisation.
Alors que , je précise!!!, j'avais installé la dernière version de maestro quelques jours auparavant car un ami m'avais prêté la sienne pour que je puisse la tester.
Donc ça vient surement du firmware, du driver ou du serial? Essaye de réinstaller la duet avec le cd livré avec? et réinstalle le serial. Peut-être un problème d'autorisation.
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/12/2008 à 23:01:44
Bonjour Infosphere,
merci pour votre réponse. Quand j'ai acheté de Duet, je n'ai pas eu de CD livré avec. Le magasin ou je l'ai acheté m'a dit qu'apogee ne donnait plus de cd d'installation pour la duet car tout était sur leur site internet. J'ai donc utilisé, et ça a très bien marché depuis 9 mois que je l'utilise.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par firmware, driver ou serial ? ... en fait tout ce que j'ai installé vient du site d'apogee. Mais le truc encore plus bizarre c'est qu'avec mon Mac Book, tout fonctionne très bien, c'est juste avec mon IMac que ça ne marche plus. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi...
merci pour votre réponse. Quand j'ai acheté de Duet, je n'ai pas eu de CD livré avec. Le magasin ou je l'ai acheté m'a dit qu'apogee ne donnait plus de cd d'installation pour la duet car tout était sur leur site internet. J'ai donc utilisé, et ça a très bien marché depuis 9 mois que je l'utilise.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par firmware, driver ou serial ? ... en fait tout ce que j'ai installé vient du site d'apogee. Mais le truc encore plus bizarre c'est qu'avec mon Mac Book, tout fonctionne très bien, c'est juste avec mon IMac que ça ne marche plus. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi...
Infosphere
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/12/2008 à 00:28:08
Bizarre que tu n'ai pas le disque d'install.
Moi, je n'ai pas pu installer la duet avec ce que j'avais télécharger sur le site apogee, j'ai du insérer le cd, alors pour ton pb je n'y comprend plus rien.
As-tu essayé avec le Duet Uninstaller? Je crois que oui.
Alors ça viendrait sans doute de la prise firewire de ton imac. Un faux contact, essaye avec un autre cable.
Ou alors un problème d'autorisation? Nettoie et répare ton disque system Onyx.
Et est-ce que ton mac os 10.5 est actualiser sur ton imac?
Sinon contact le service support d'apogee.
Moi, je n'ai pas pu installer la duet avec ce que j'avais télécharger sur le site apogee, j'ai du insérer le cd, alors pour ton pb je n'y comprend plus rien.
As-tu essayé avec le Duet Uninstaller? Je crois que oui.
Alors ça viendrait sans doute de la prise firewire de ton imac. Un faux contact, essaye avec un autre cable.
Ou alors un problème d'autorisation? Nettoie et répare ton disque system Onyx.
Et est-ce que ton mac os 10.5 est actualiser sur ton imac?
Sinon contact le service support d'apogee.
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 14/12/2008 à 05:50:08
Au Canada c'est comme cela maintenant, car j'ai bien vérifié dans ma boîte et ya un papier qui dit effectivement que pour installer maestro etc, il faut aller à telle adresse online et si on arrive pas à l'installer (ce n'était pas mon cas comme ça à toujours marché et du premier coup...) il faut leur téléphoner. En tout cas, Oui, j'ai effectivement utilisé le duet uninstaller, j'ai même changer de prise firewire (j'en ai 2) mais pareil... ce même cable fonctionne dans mon macbook, je comprends rien. Le seul truc que j,avais fait différemment des autres fois la semaine dernière, c'est qu'à chaque fois que je voulais fermer maestro, il me demandait si je voulais sauvegarder genre les réglages sous un nom de dossier, mais je disais non, car pas besoin de sauvergarder à chaque fois. Bref, la semaine dernière, j'en avais marre de ce message alors j'ai dit oui pour voir, j'ai enregistré le fichier puis j'ai fermé ma duet. Mais elle fonctionnait encore après cela.
c'est vraiment arrivé hier et je ne sais pas pourquoi, le seul truc que je vois serait que mes 2 prises firewire ne fonctionne plus.. mais là c'est vraiment bcp d'un coup.
en tout cas, on verra bien, sinon je vais tel au magasin qui me l'a vendu.
merci bcp pour ton aide en tout cas, très gentil!
c'est vraiment arrivé hier et je ne sais pas pourquoi, le seul truc que je vois serait que mes 2 prises firewire ne fonctionne plus.. mais là c'est vraiment bcp d'un coup.
en tout cas, on verra bien, sinon je vais tel au magasin qui me l'a vendu.
merci bcp pour ton aide en tout cas, très gentil!
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 14/12/2008 à 05:55:22
enirak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/01/2009 à 19:12:22
Bon bin aucun succès, c'est vraiment chiant... pffff surtout que ma duet fonctionne très bien sur mon mac book.
je vais je crois télécharger la version 10.5 (leopard) ... mais le truc c'est que pendant un an ça a toujours fonctionné avec ma version actuelle.. je me dis que peut être en nettoyant mon mac avec OnyX (il me faut la version 10.5 pour utiliser OnyX en plus on dirait) , ca va peut être arranger les choses...
je vais je crois télécharger la version 10.5 (leopard) ... mais le truc c'est que pendant un an ça a toujours fonctionné avec ma version actuelle.. je me dis que peut être en nettoyant mon mac avec OnyX (il me faut la version 10.5 pour utiliser OnyX en plus on dirait) , ca va peut être arranger les choses...
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/01/2009 à 19:16:56
Ah ben sur PC, on n'a pas ce genre de problème.
On branche , et pis , ça marche .....
C'est quand même mieux Windows que Mac Os X nan ???
Bon courage quand même .
PS : sinon il te reste la solution de switcher .
On branche , et pis , ça marche .....
C'est quand même mieux Windows que Mac Os X nan ???
Bon courage quand même .
PS : sinon il te reste la solution de switcher .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2