Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2008 à 21:40:11Duet - Sortie casque ou Jack (L-R)
Bonjour,
je viens d'acquérir cette carte dont je suis entièrement satisfait (merci pour vos conseils sur ce forum).
Je me pose la question suivante: puis-je connecter la carte sur mon ampli via la sortie casque ? Y a t'il une perte de qualité ou un risque par rapport aux sortie jack stereo classiques ?
Merci d'avance
Georsh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/11/2009 à 18:27:01
Up !
0
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/11/2009 à 19:44:30
Pourquoi ne pas passer par les sorties L-R ?
0
dS2UsBFr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/11/2009 à 20:17:36
Je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser les sorties L-R, tu peux justement les configurer avec Maestro en fonction de ce à quoi tu veux les relier (niveau Ligne ou Instrument il me semble)
0
Georsh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/11/2009 à 00:14:31
Merci du conseil. En fait je trouve que les cables L-R de l'apogee sont très encombrants, juste pour ca. L'entrée casque est + facile à utiliser, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise image stéréo. Donc je voulais savoir s'il y avait une différence car je ne l'entend pas moi.
0
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/11/2009 à 00:48:23
Normalement il n'y a pas de différences pour l'image stéréo ... sauf que du côté "L-R" tu as 2 sorties symétriques conçu pour être connecter sur ton système d'écoute.
0
Dj Vibe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/11/2009 à 09:42:26
+1 pas de perte sur l'image je pense par contre c'est vrai que même si les cablage sont fastidieux (bon en même temps ça prouve bien que Apogee rigole pas au niveau matos...) il serait mieux que tu branche ton ampli directement via les sortie L+R en réglant via Maestro tes sortie de niveaux.