Sujet de la discussionPosté le 26/12/2008 à 21:40:11Duet - Sortie casque ou Jack (L-R)
Bonjour,
je viens d'acquérir cette carte dont je suis entièrement satisfait (merci pour vos conseils sur ce forum).
Je me pose la question suivante: puis-je connecter la carte sur mon ampli via la sortie casque ? Y a t'il une perte de qualité ou un risque par rapport aux sortie jack stereo classiques ?
Je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser les sorties L-R, tu peux justement les configurer avec Maestro en fonction de ce à quoi tu veux les relier (niveau Ligne ou Instrument il me semble)
Merci du conseil. En fait je trouve que les cables L-R de l'apogee sont très encombrants, juste pour ca. L'entrée casque est + facile à utiliser, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise image stéréo. Donc je voulais savoir s'il y avait une différence car je ne l'entend pas moi.
Normalement il n'y a pas de différences pour l'image stéréo ... sauf que du côté "L-R" tu as 2 sorties symétriques conçu pour être connecter sur ton système d'écoute.
+1 pas de perte sur l'image je pense par contre c'est vrai que même si les cablage sont fastidieux (bon en même temps ça prouve bien que Apogee rigole pas au niveau matos...) il serait mieux que tu branche ton ampli directement via les sortie L+R en réglant via Maestro tes sortie de niveaux.