Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 10:21:00Allegement du processeur ?
Amis fanziniens, je viens d'acheter un macbook 2.2ghz core 2 duo, 4go ram, 320 de disque dur en 5400 tours.m.
J'ai également acheté logic pro 8. La principale utilisation va être avec mainstage pour utiliser mon mac en live. Jusque là j'ai essayé 2 configs: Mon motif es8 branché en clavier maitre et la carte son interne du macbook. Résultat ça marche, mais l'overload du cpu arrive trés vite surtout si je crée des presets avec plus de 3 couches de layers. 2e config: l'interface mlan 16e de mon motif es en firewire. Là, on allège le cpu de 10%. Ca ne me suffit pas. L'adjonction d'une duet soulagera t elle le cpu ? A savoir que la jauge mémoire n'a même pas un cran ( 4go)
Yannthekeys ------
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2009 à 10:40:00
Désolé, mais tu semble parler des anciens MacBook, puisque tu envisages une Duet. En effet, les nouveaux MacBook "Unybody" sont dépourvus de port firewire, donc exit Apogee, RME, etc...
Donc s'il s'agit bien d'un "vieux" MacBook, très sincèrement, je ne suis pas certain que tu ais fait le bon choix. En effet, les MacBook Pro sont là justement pour palier au manque de leurs petits frères plutôt légers en puissance CPU quand il s'agit d'audio ou de vidéo, qui plus est en temps réel. De plus, et encore désolé de cette remarque, mais si j'avais été toi, j'aurais opté pour un disque dur 7200rpm.
Pour répondre à ta question, la Duet pourra ptèt t'apporter plus de "fluidité", mais guère plus.... enfin bon, je ne demande qu'à avoir tort et que tu puisses booster ton MacBook avec cette carte son de très bonne facture.
Le bus cpu est le même sur les macbook pro, soit 800mhz. C'est un 2.2 Core 2 duo de mars 2008 que j'ai, il existe d'ailleurs des macbook pro en 2.2. Effectivement le disque dur serait plus performant en 7200, cela vaut il vraiment le coup ????
J'vais essayer de pas dire de bêtise, mais je crois que le chipset vidéo du MB étant malheureusement bcp moins performant que celui MBP, il y a fort à parier que celui-ci se décharge sur le CPU, faisant ainsi perdre pas mal de ressources à ce dernier. Bon il est clair qu'une carte en firewire ainsi qu'un disque dur externe en firewire (ou un interne en 7200rpm) devrait améliorer un peu tout ça... il faudrait que tu fasse un tour sur les sites de bench.
Essaie Xbench pour voir quel résultat ton MB donne dans ta config actuelle... et si tu peux xbencher une Duet en magasin avec ton MB, ça serait l'idéal.