Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 19:51:15Problème Alim Phantom ou preampli ??
Salut à tous !
je vais vous expliquer mon problème.
Je possède un micro Neumann U87, un micro Behringer c1, et des micros de mesures type Apex 220.
La dernière fois que j'ai branché mon neumann U87 sur l'apogee duet (entrée XLR 1 ou 2), j'avais un son très faible avec énormément de souffle.... alors que lorsque je branche mon micro bas de gamme Behringer C1, j'avais un très bon son. Je me suis donc dit, que cela était du au micro, que j'ai alors renvoyé au SAV. Or, hier, j'ai reçu mon micro avec un mot disant : panne non trouvé, le micro fonctionne. J'ai alors réessayé le micro, et idem ; toujours le même problème. En connectant pour essai, un micro de mesure (condensateur, et alim phantom) ; j'ai exactement le même problème qu'avec mon neumann. Mais le problème n'est pas apparu avec le behringer. Je deviens fou
A votre avis, s'agit-il du niveau de sortie des micros de mesures et haut de gamme, qui n'est pas le même que mon behringer ? D'où viendrait ce problème ? Dois-je acheter une alim phantom externe car celle de la duet est cassée ?
Si quelqu'un avait une solution, ou du vécu dans ma longue histoire :)
si ! j'ai à peu pres le même problème !! pleins de craquements, peu de volume lorsque je branche mon seihneiser MK4. je me dis que c'est un problème d'alimentation fantom