Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 19:51:15Problème Alim Phantom ou preampli ??
Salut à tous !
je vais vous expliquer mon problème.
Je possède un micro Neumann U87, un micro Behringer c1, et des micros de mesures type Apex 220.
La dernière fois que j'ai branché mon neumann U87 sur l'apogee duet (entrée XLR 1 ou 2), j'avais un son très faible avec énormément de souffle.... alors que lorsque je branche mon micro bas de gamme Behringer C1, j'avais un très bon son. Je me suis donc dit, que cela était du au micro, que j'ai alors renvoyé au SAV. Or, hier, j'ai reçu mon micro avec un mot disant : panne non trouvé, le micro fonctionne. J'ai alors réessayé le micro, et idem ; toujours le même problème. En connectant pour essai, un micro de mesure (condensateur, et alim phantom) ; j'ai exactement le même problème qu'avec mon neumann. Mais le problème n'est pas apparu avec le behringer. Je deviens fou
A votre avis, s'agit-il du niveau de sortie des micros de mesures et haut de gamme, qui n'est pas le même que mon behringer ? D'où viendrait ce problème ? Dois-je acheter une alim phantom externe car celle de la duet est cassée ?
Si quelqu'un avait une solution, ou du vécu dans ma longue histoire :)
Merciii
Yanki
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/03/2011 à 23:52:10
personne n'a eu ce problème ? :(
0
Yanki
rubentrib
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/05/2011 à 12:09:57
si ! j'ai à peu pres le même problème !! pleins de craquements, peu de volume lorsque je branche mon seihneiser MK4. je me dis que c'est un problème d'alimentation fantom