Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apogee duet vs breakout = parasites...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
1 apogee duet vs breakout = parasites...
Bonjour tout le monde, je viens de me procurer cette carte son... Elle est bien y'a tout ce qu'il faut et elle prend pas trop de place; voila voila. Cependant il y a des petits bruits parasites (c'est dommage) et il parrait que c'est a cause du cable "breakout" qui n'est pas de bonne qualité.
Du coup j'ai fais mes petites recherches et je suis tomber sur des sortes de boitiers qui se branche sur la sortie breakout de la carte son et qui (parait-il) doivent éliminer ce type de parasite (vraisemblablement un bruit de masse). J'ai donc vu ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/QUALITY-CANARE-SOMMER-DONGLE-BREAKOUT-BOX-FOR-APOGEE-DUET-/140647755734?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20bf426fd6#ht_2462wt_1075

Est-ce que ça va annuler le bruit de masse?
En plus je trouve que faire une boite solide a la place d'une nappe de fils dégeux (en mode bordel sur ton bureau) c'est vraiment plus judicieux.
So... est ce que y'a des gens qui ont tester ce type de produit (y'en a une autre mais elle coute 200 dollars et c pas la teuf). En gros est-ce que ça va virer ces p****n de bruits parasites cette boite?
merci bien pour vos réponses!
2
Hello!
Même soucis chez moi, as-tu fais l'acquisition du boitier en question ? et si oui, y a-t-il une différence ?
Parce que moi je désespère de ce bruit :(
3
Ouch je viens de voir le prix, ça fait mal d'avoir à rajouter ça sur un produit qui est censé fonctionner parfaitement ?!
4
Je viens d'avancer un peu dans le problème,
Jte copie/colle ce que j'ai répondu de l'autre coté

Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai ce problème depuis pas mal de temps.
Config : Mac mini + Duet + KRK R8
Chez moi les parasites ne proviennent que d'une seule enceinte

Tout est branché dans un amas fil sur les mêmes blocs multi-prise. (S'y rajoute 2DD ext, l'écran et ma BCF2000) . Et il s'avère que lorsque je débranche l'écran, les parasites disparaissent. Problème c'est que je n'ai que 2 prises dans ma chambre, qui sont apparemment sur le même circuit. Quand je branche l'écran sur l'autre prise, les parasites reviennent.
Par contre si je vais rechercher l'électricité dans une autre pièce ( ma pièce se situe dans une annexe rajoutée a la maison) et donc sur le circuit plus ancien. Là, tout fonctionne nickel. Problème: une rallonge de 15m qui traverse les deux pièces et qui empêche les portes de se fermer.

Ma question est-donc, y a-t-il un équipement électrique qui me permettrait de continuer a brancher l'écran sur le même circuit que les enceintes mais qui annihilerait les parasites? Est-ce l'utilité des onduleurs dont vous parlez ? Ou bien va-t-il falloir se résoudre a percer les murs pour faire passer les cables ?

Merci d'avance
5
donc j'ai acheter la boite "breakout"... les parasites sont partis pour certains, par contre lorsque je branche la sortie casque de mon macbbok direct ds les entrée de la boite ca fait des parasites, si je veux sampler youtube par exemple. Donc c de la daube...!
6
mais j'ai trouver une technique:
en fait je peux faire sortir le son de l'ordi (donc youtube, si besoin) par les sorties de la carte son, et vu que je suis brancher sur un ampli hi-fi avec une sortie dessus je peux réinjecter le son de l'ampli dans la box (je sais pas si je suis claire la...) et la comme ça ça marche, par contre faut faire gaffe aux niveaux car: boucle infini... c pas fou-fou mais ça marche. Je sais pas si je vais la garder!
7
Il faut le boîtier avec les sorties symétriques : là ça élimine pas mal de problèmes de parasites. Pour ma part ça l'a fait. Il y a des transformateurs JENSEN dedans. C'est plutôt de la qualité :
http://www.duetbreakout.com/BALLANCED%20DUET%20BREAOUT.html

La version du boîtier BREAKOUT tout court je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose en revanche.