Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Pro
Photos
1/389
Avid Mbox 3 Pro

Interface audio FireWire de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Entrées S/PDIF

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées S/PDIF
Bonjour,
Sur la MBOX il y a 2 entrées S/PDIF. J'ai cru comprendre qu'un cable S/PDIF permettait de transporter de la stéréo. Sous protools j'ai mes entrées 7/8 SPDIF qui sont relié par un câble jusqu'à un préampli joemeek TwinQ. Je reçois bien les signaux de mes deux tranches de préampli sur chacune des mes pistes mono (Left et Right). Je synchronise protools en horloge S/PDIF.Ca fonctionne c'est cool.

Mais à quoi sert mon autre entrée S/PDIF ? Si je connecte cette autre entrée avec un autre câble S/PDIF sur mon Twin Q je n'ai rien du tout et en plus Protools m'indique qu'il n'y a plus d'horloge externe.

Merci

2

Citation :

Mais à quoi sert mon autre entrée  S/PDIF ? Si je connecte cette autre entrée avec un autre câble  S/PDIF sur mon Twin Q je n'ai rien du tout et en plus Protools m'indique qu'il n'y a plus d'horloge externe.

Plop,

A priori, elles doivent sortir sur les tranches 7/8 sous Pro Tools, je pense que ce sont des entrées parallèles qui permettent de brancher un autre préamplis/appareil S/pdif sur la carte son, mais seulement pour les utiliser séparément.

ça permet d'avoir toujours tes convertisseurs/instruments S/pdif de branchés, et de ne pas avoir à les brancher/rebrancher à chaque fois que tu veux en changer.

JxB

3
Je n'ai pas l'impression que cela soit ça.Ne serait-ce pas une entrée et une sortie SPDIF ? En effet pour utiliser mon Eleven Rack je dois brancher les deux SPDIF dessus (IN et OUT). Dans la doc de la Mbox c'est marqué page 20 "La Mbox dispose d'entrées et sorties numérique au format SPDIF". Je pense que c'est ça.

4

Bah oui, mais tu disais pas avoir 2 entrées /Spdif et 2 sorties S/pdif?

JxB

5
Je pensais que dans un câble Spdif on pouvait avoir un aller et un retour...
Sorry...

6

T'inquiète pas de soucis, il faut en effet une entrée pour les input, et une sortie pour les retours.

JxB