[News] FCA202 : le FireWire selon Behringer
- 47 réponses
- 18 participants
- 3 074 vues
- 17 followers
Los Teignos
9784
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 10:37:43[News] FCA202 : le FireWire selon Behringer
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Anonyme
432
26 Posté le 24/10/2005 à 20:56:09
Bah suffit d'aller sur le site, mais moi j'ai rien vu, et sur la description d'AF, on parle pas d'ASIO ...
0
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/10/2005 à 22:57:09
C pas grave si ya pas midi, la plupart des claviers actuels ont des port usB!
moi ce qui m'interesse sur ce produit, c pas faire la guerre sur behrangére, mais plutot de savoir si on peu enregistrer sans latence (enfin inferieure à 15-20ms).firewire c pour les riches et les nomades riche, maintenant c les pauvres nomades qui veulent faire des maquette et pas enregister masteriser le prochain album de sting, on est d'accord, donc moi ca m'interresse, si ya un peu de souffle et pas de latence c interressant, et puis surtout si les pilotes sont fiable (...)
RDV quand ca sort, (jme fait pas d'illusion, regardez leure paire de micro statique à 50€ qui sort pas, foutage de gueule!)
moi ce qui m'interesse sur ce produit, c pas faire la guerre sur behrangére, mais plutot de savoir si on peu enregistrer sans latence (enfin inferieure à 15-20ms).firewire c pour les riches et les nomades riche, maintenant c les pauvres nomades qui veulent faire des maquette et pas enregister masteriser le prochain album de sting, on est d'accord, donc moi ca m'interresse, si ya un peu de souffle et pas de latence c interressant, et puis surtout si les pilotes sont fiable (...)
RDV quand ca sort, (jme fait pas d'illusion, regardez leure paire de micro statique à 50€ qui sort pas, foutage de gueule!)
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/10/2005 à 23:05:48
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_PCM0004459-000/0/0/0/detail/musicstore.html
pour pas cher ya ça aussi
un pote l'a achetée mais gros bruis de masse inrésolvable
pour pas cher ya ça aussi
un pote l'a achetée mais gros bruis de masse inrésolvable
0
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/10/2005 à 23:14:28
Arf jsuis sur qu'il l'ont pas encore construit.. j'ai l'impression qui se donne une sorte d'ojectif, annoncer un produit, et faire en sorte de le concevoir pour le prix communiquer. si ca tombe c une boite vide lol sur la photo 
et tu n'y est pas yamaha c de l'usb
pff demodé en plus usb1, ah
mais l'a c du FAÏeuwr Wroaïeur!!c tres tendence post modern dans la musique!
et tu n'y est pas yamaha c de l'usb
mais l'a c du FAÏeuwr Wroaïeur!!c tres tendence post modern dans la musique!
0
Anonyme
432
30 Posté le 25/10/2005 à 07:39:54
Désolé mais dans le cas présent, si c'est bien un connecteur Firewire 4 broches, il est moins rapide que l'USB 2 ...
Bon pour l'USB 1 c'est sur voila ...
[EDIT]Autant pour moi, sur AF c'est marqué 4 broches et sur le site de Behringer 6 broches, donc vraisemsablement, c'est plus rapide que l'USB 2
...
C'est des marrant chez Behringer ... Y a quoi dans le pauvre Live 4 qu'il donne pour qu'il soit Lite et en plus Behringer Edition ...
Voila ce qui est dit pour les pilotes ... Donc pas d'ASIO de prononcer ...
Parcontre pour son prix, si elle est correcte, ca peut etre sympa pour mettre sur un portable pour faire des prises son stéréo (parcontre faut prévoir l'alim phantom à coté pour les statiques
dommage) comme ca en répète à l'arrache
Ou pour un musicos seul qui veut s'enregistrer ca peut etre sympa ...
Donc comme il est sagement dit plus haut, attendont les tests !
[EDIT]Autant pour moi, sur AF c'est marqué 4 broches et sur le site de Behringer 6 broches, donc vraisemsablement, c'est plus rapide que l'USB 2
Citation : Il est livré avec Ableton® Live Lite 4 BEHRINGER Edition, le séquenceur actuellement le plus prisé pour la production mobile
C'est des marrant chez Behringer ... Y a quoi dans le pauvre Live 4 qu'il donne pour qu'il soit Lite et en plus Behringer Edition ...
Citation : Le FCA202 bénéficie de pilotes fiables à latence extrêmement réduite pour Windows® XP et Mac OS® X.
Voila ce qui est dit pour les pilotes ... Donc pas d'ASIO de prononcer ...
Parcontre pour son prix, si elle est correcte, ca peut etre sympa pour mettre sur un portable pour faire des prises son stéréo (parcontre faut prévoir l'alim phantom à coté pour les statiques
Donc comme il est sagement dit plus haut, attendont les tests !
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/10/2005 à 09:28:00
fxdfxd
3298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 25/10/2005 à 09:45:16
Nan, y'a pas de différence...
LA différence existe entre le Fw400 et le Fw800, par contre ...
fx
LA différence existe entre le Fw400 et le Fw800, par contre ...
fx
0
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 25/10/2005 à 11:25:44
L'absence de preampli et d'alim phantom, c ce qui pourrait aussi me faire acheter, mieux vaut un petit presonus en plus que de la daube inclu!!
0
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 25/10/2005 à 12:07:48
La différence entre Firewire 4 et 6 broches, c'est pas pour l'alimentation? Les deux braoche sen plus, je crois que c'est à ça que ça sert.
0
Lj45
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/10/2005 à 12:10:21
EXACT !
Les 6 broches permettent d'auto-alimenter le peripherique USB.
Attention, avec un portable, il faut du Firewire en natif, pas avec une carte PCMCIA rajoutée. J'ai essayé avc mon portable et la FA101, la carte PCMCIA n'arrivait pas à alimenter la carte, beaucoup trop gourmande en energie.
Donc avis aux intéressés, si vous voulez utiliser une carte FireWire avec portable, il faut deja avoir sa petite prise FireWire.
Les 6 broches permettent d'auto-alimenter le peripherique USB.
Attention, avec un portable, il faut du Firewire en natif, pas avec une carte PCMCIA rajoutée. J'ai essayé avc mon portable et la FA101, la carte PCMCIA n'arrivait pas à alimenter la carte, beaucoup trop gourmande en energie.
Donc avis aux intéressés, si vous voulez utiliser une carte FireWire avec portable, il faut deja avoir sa petite prise FireWire.
0
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 26/10/2005 à 03:14:28
Pas besoin de pilote asio pour cubase sx car les pilote son intégré dans cubase
c'est préciser dans la doc.pdf sur le site de behringer
c'est préciser dans la doc.pdf sur le site de behringer
0
Anonyme
432
37 Posté le 26/10/2005 à 09:26:28
Apparament y a bien des pilotes ASIO d'après la doc. Ils auraient pu le mettre sur la description ca eviterait les confusions 
C'est vrai que c'est un peu embétant ...

Citation : L'absence de preampli et d'alim phantom
C'est vrai que c'est un peu embétant ...
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 26/10/2005 à 12:54:14
Lj45
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/10/2005 à 12:56:19
Non ça marchait pas non plus, j'avais bien sur essayé.
La carte etait reconnue par le systeme mais aucun son ne sortait, et meme WMP mettait 3 minutes a demarrer et a reconnaitre la carte !
La carte etait reconnue par le systeme mais aucun son ne sortait, et meme WMP mettait 3 minutes a demarrer et a reconnaitre la carte !
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 26/10/2005 à 12:56:46
Lj45
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 26/10/2005 à 13:04:06
Cela dit, j'avais essayé un seul modele de carte PCMCIA, mais je voulais pas non plus passer mon temps a ramener les cartes dans les boutiques infos. Donc comme j'utilise mon portable presque uniquement pour le MIDI (en live ou en deplacement chez un musicien), je me suis acehté une petite interface MIDSPORT de chez M-AUDIO, et c'est nickel.
Bref, pour en revenir au sujet, attention tout de meme avec le FireWire, c'est une technologie parfaite pour le MAC, mais les PC ont encore parfois du mal a le gerer, meme avec de bonnes cartes meres.
Bref, pour en revenir au sujet, attention tout de meme avec le FireWire, c'est une technologie parfaite pour le MAC, mais les PC ont encore parfois du mal a le gerer, meme avec de bonnes cartes meres.
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 26/10/2005 à 13:20:16
C'est surtout les Services Pack de Windows qui foutent parfois le bordel avec le FW (SP2 en particulier)...
Si c'est le cas et que le fabricant n'a pas prévu de patch correctif, il est préférable de rester sur SP1.
Pour ma part, aucun pb de FW avec mon labtop et ma Firepod.
Si c'est le cas et que le fabricant n'a pas prévu de patch correctif, il est préférable de rester sur SP1.
Pour ma part, aucun pb de FW avec mon labtop et ma Firepod.
0
Lj45
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 26/10/2005 à 13:22:33
Interessant ce que tu dis, mon laptop est en SP2.....
0
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/10/2005 à 10:02:14
Ça veut dire qu'on est obligé d'utiliser Cubase ?
non mais c'est bizarre qu'ils aient pas mis en gros ASIO, parceque s'ils passent du temps à dévelloper de bons pilotes ils le feraient remarquer, enfin bon ça sert à rien d'avoir des à priori constipés ...
attendons d'avoir un test
non mais c'est bizarre qu'ils aient pas mis en gros ASIO, parceque s'ils passent du temps à dévelloper de bons pilotes ils le feraient remarquer, enfin bon ça sert à rien d'avoir des à priori constipés ...
attendons d'avoir un test
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 31/10/2005 à 17:36:22
Salut !
J'ai pas lu toutes les réponses, mais dans la doc, il y a bien un pilote ASIO. Ils proposent ASIO, WDM KS, et MME.
Par contre, ils collent une sortie en jacks symétriques et les entrées en jacks assymétriques, c'est couillon, et ça aurait pas augmenté le prix plus que ça ! Curieux choix.
@+
Jérôme.
Citation : Voila ce qui est dit pour les pilotes ... Donc pas d'ASIO de prononcer ...
J'ai pas lu toutes les réponses, mais dans la doc, il y a bien un pilote ASIO. Ils proposent ASIO, WDM KS, et MME.
Par contre, ils collent une sortie en jacks symétriques et les entrées en jacks assymétriques, c'est couillon, et ça aurait pas augmenté le prix plus que ça ! Curieux choix.
@+
Jérôme.
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 02/11/2005 à 19:10:20
C'est idem sur la m audio firewire solo
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/11/2005 à 18:07:31
J'ai pas compris l'histoire de f400 et f800 ? Cette interface n'est pas compatible avec les deux ?
0
Anonyme
521397
48 Posté le 30/11/2005 à 00:21:15
Dite moi , question bete mais il est possbile d'en coupler une autre pour mutliper les sortie, car si je ne m'abise il y 2 port firewire?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2