Sujet de la discussionPosté le 08/11/2012 à 10:16:13problème d'entrée sur Mac
Bonjours a tous,
je viens d'acquérir la Behringer F-Control Audio FCA202 et je l'ai branché a mon PowerPC G5 qui tourne sous iOS X 10.5.8. Il n'y a eu aucun problèmes sur l'installation, il à été reconnu tout de suite et niveau sortie, il marche très bien. iTunes, iDVD, GarageBand, le son sort de partout.
Par contre niveau entrée c'est différent. En effet, j'ai branché ma guitare dans un des port entrée de la carte son, et aucun son n'est rendu, en regardant dans "préférences système->son" et en choisissant la FCA202 en entrée, il n'y a pas d'activité sonore (qui devrait quand même être actif même si la sortie ne marche pas).
c'est relativement ennuyeux car la raison pour laquelle j'ai acheté cette carte son c'est bien pour enregistrer ! si quelqu'un aurait une solution ou une aide a m'apporter, cela sera très sympathique et j'en serai très reconnaissant.
en espérant recevoir de rapides solutions, je vous souhaite une bien bonne journée.
EDIT : j'ai branché ma guitare a son ampli avec le même câble et elle marche très bien, ce n'est donc pas un problème matériel.
Un musicien se diffère des autres par la capacité de trouver les défauts dans ce que ces dits autres trouvent parfait !
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 10:19:19 ]
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/11/2012 à 10:20:27
Même si tu arrives à faire marcher ta carte son ça ne conviendra pas pour enregistrer des guitares car il me semble de mémoire que ce sont deux entrées ligne...
et en fait, un peu tout seul, donc je ne sais pas trop comment ça s'est fait, j'ai rebooté ma bécane, et j'avais une réponse en entrée. Même si c'est des entrées ligne, on est quand même sensé avoir une réponse, une faible réponse mais une réponse quand même. Et, les amplis de GarageBand sont de bon moyens pour enregistrer de la guitare directement branché sur la carte. ce n'est certes pas le meilleur moyen, d'ailleurs je pense passer par une petite table 4 voix qu'on m'a donné il y a quelque temps (une Behringer aussi !) des que j'aurai rajouté de la mémoire sur le PowerPC (il n'a que 1Go le pauvre est fatigué), pour l'instant c'est juste pour tester voir si j'ai fait un bon achat a la base. j'en suis maintenant pleinement satisfait.