< Tous les avis Behringer Firepower FCA610
Behringer Firepower FCA610
Neit_lag Neit_lag

« Fait le taff. »

Publié le 12/06/16 à 16:02
J'utilise cette carte son en home-studio.
Elle tourne quasiment tous les jours depuis 3 ans. Je m'en sers comme interface audio de mon DAW (ableton live 9) mais aussi comme système d'écoute principal (quand j'écoute de la musique, regarde des films, quand je joue...)
Les drivers ont facilement été installés, ils sont disponibles sur le site du constructeur.
Les convertisseurs sont pas trop mal, fidèles à la marque. Du 24 bits 96 Khz pour ceux qui veulent pousser aussi loin. Je m'en sors très bien en 44.1/16 bits.
Les préamplis sont du midas, c'est pas rien pour ce prix. Pas besoin de trop les pousser, et disposent tous deux d'un 48V, un pad, un lowcut et un sélecteur instrument lorsqu'il est enfoncé.
J'apprécie : les 6 entrées et 10 sorties pour une petite boite comme celle-ci. Pratique pour faire du théâtre par exemple, moi je n'ai pas l'utilité d'autant de sorties. Cependant, possédant 4 micros, les 2 entrées mic et les 2 lignes me sont bien utiles. 2 sorties écouteurs, dont une qui peut s'affecter aux sorties 3/4, pratique pour les retours casques.
J'apprécie également la possibilité de la synchro en USB ou firewire. Pour ceux qui travaillent sous windows ou mac.
J'apprécie moins :
- Le driver, qui n'a pas l'air super stable parfois, ou alors c'est mon PC qui fait des siennes.
- le manque d'un interrupteur ON/OFF...

Bon produit en général. Elle fait le boulot sans arrêt depuis 3 ans, elle commence un peu à fatiguer je le sens mais c'est assez fiable. Sa grande soeur la FCA1616 reste encore disponible sur Thomann ;)

Photos liées à cet avis

• photo