< Tous les avis Digidesign 003 Rack+ Factory
Digidesign 003 Rack+ Factory
Digidesign 003 Rack+ Factory

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

floty floty

« Un prix plus élevé que la qualité... »

Publié le 30/12/15 à 14:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cette carte pour passer à Pro Tools, j'utilisais auparavant une Presonus/FP10.
je l'utilise sur un mac pro 8-Core 32go de RAM et une version ios 10.8.5 avec PT 10.
- l'installation se fait facilement et il n'y a pas de problème particulier de stabilité.
- la latence est correct pour une carte de type FireWire.
- les pré-amplis ainsi que les convertisseurs sont moyens comparés à d'autres marques dans cette gamme de prix.
- La conception des potards laisse gravement à désirer. On prie pour qu'ils ne nous restent pas dans les doigts. Après 3 ans d'utilisation hebdomadaire, certains potards se sont mis à crachoter et un pré-ampli a lâché.(probablement fabriqué dans une arrière cave en chine)
- Agréable d'avoir 2 sorties casque et la possibilité de 2 écoutes différentes.

Cette carte reste correcte lorsque qu'on est dans un environnement Mac/Pro-Tools, sinon optez pour quelque chose offrant plus de compatibilité, de qualité et à un prix égal.
Je ne referais pas ce choix car le rapport qualité prix reste mauvais.
En revanche, moyennant 1350$, vous pouvez upgrader votre 003 chez Black Lion Audio, et passer une carte qui ne joue plus dans la même cour.https://blacklionaudio.com/product/digi-003r-2/