< Tous les avis Digidesign 003 Rack+ Factory
Digidesign 003 Rack+ Factory

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Nyabin ghi Nyabin ghi
Publié le 23/01/12 à 15:38
Mon choix c'est fait par ce que je voulais une interface qui me permettait d'utiliser mon Pro Tools 8.Par contre le jour où je voudrai faire la mise à jour vers la version 10 elle reste compatible.

Elle me permet d'enregistrer en simultané 8 pistes et de pouvoir l'utiliser avec des effets externes, grâce sorties on peut gérer un réseau casque avec des mix différents.
Le Digi translator donne la possibilité de travailler avec plus de pistes et aussi de récupérer avec l'OMF des fichiers venant d'autres séquenceurs.

Pour 450 € c'était le meilleur compromis.

Je travaille sur différents programmes Pro Tools, Logic, Kontakt, Reaper etc...la Dgi 003 est reconnue sans soucis ni latence.

Des mises à jour sont disponibles même pour les dernière versions de Pro Tools ce qui laisse de la marge

MISE EN OEUVRE

L'installation sur Mac s'est faite sans soucis, sous Windows XP où Pro Tools était déjà installé la reconnaissance a été immédiate.

Par contre sous seven 32/64 j'ai rencontré de gros problèmes, à chaque fois que fois au moment de l'installation des driver de la Digi 003 j'ai eu droit à l'écran bleu et gros plantage...

J'ai fini par résoudre le problème grâce à ma Micro Mbox que j'ai connecté durant l'installation de Pro Tools. Une fois l'instal. terminée j'ai pu enfin connecté Digi 003 pour que tout fonctionne.

C'est un comble!!!

Devant toutes ces difficultés j'ai essayé de contacter Avid mais aucune aide si l'on souscrit pas au service assistance...

Je l'utilise depuis 2 mois, avant j'avais une Digi 001 et la micro Mbox que je garde pour mon ordi portable si je dois me déplacer.

La qualité des pré-amplis est moyenne après je compte investir dans un bon pré-ampli.

Le regret c'est que les deux sorties casque sont des sorties du master, pas possible de les utiliser pour le reseau casque avec des réglages différents pour les musiciens que l'on enregistre.

Les insrtument virtuels n'ont rien de renversant, rien ne vaut un bon Kontakt.

En occasion c'est tout à fait correcte par contre si j'avais du l'acheter neuve à ce prix la il est certain que j'aurai investi dans une autre interface type Aurora 8.