Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet 16 pistes adat sur un digi 003 - possible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 486 vues
  • 4 followers
1 16 pistes adat sur un digi 003 - possible ?
Hello
voila je voudrais savoir si il y a un moyen de coller 16 pistes adat sur un digi 003, a priori non car il n'y qu'une entree adat, mais peut on contourner cela avec d'autres branchements ?
je pensais avec un apogee 800 par exemple et une carte firewire integre, cela va il marcher avec un autre 800 deja brancher en adat dans la digi?
je me demande si la digi va les voir et les geres correctement.
merci.
Well i wish..i was a catfish
2
Salut Catfish, tu ne pourra pas faire cela avec la digi, au max, tu pourra envoyer 10 canaux numeriques dessus (8 adat et 2 spdif) mais seulement a une Fe max de 48k.
En effet, le port lightbridge de la digi ne supporte pas de Fe supérieures. Ces intégristes de chez Digidesign n'ont pas doté la 003 de la fonction de multiplexage permettant de balancer 4 canaux a 96k (et mëme 8 avec la derniere version de la norme smux) sur un port adat.

Si tu veux pouvoir faire cela je te conseille un M-powered avec une profire lightbridge de chez M-audio. (jusqu'à 32 canaux adat en 24 48 et 16 canaux en 24 96k)

De plus le M-powered fonctionne déjà sous Leopard!
3
Ok ok, en fait j'utilise deja les 10 canaux numeriques car j'ai deux converto, adat et spdif, ou je savais aussi pour le 48k, jusuq'a la ca me derenge pas trop.
c'est quand meme vraiment idiot leur histoire...
Well i wish..i was a catfish
4
Par contre tu peux peut etre me renseigner sur la difference profonde entre ptle et m-powered ?
je n'ai aucune utilite des pre amp des digi ni meme des line in,j'ai juste besoin d'adat in/out, midi et monitoring bien sur.
sont vraiment chiant chez digi car je pense ils ont fait expret, soit t'es limiter avec le LE soit tu dois passer en hd completement hors de prix pour se que c'est..et hors de prix tout court pour moi je prefere investir dans des pre amp/eq ou mic.
j'aime beaucoup aussi la surface de controle je ne pourrais pas m'en passer par contre (d'une surface de controle digne de se nom pas forcement de la digi)
merci
Well i wish..i was a catfish
5
La différence profonde est basée sur un critere purement commercial: Pt LE fonctionne uniquement avec du hardware Digidesign et PT M-powered ne fonctionne qu'avec du hardware M-audio.
A part cela il ne doit pas y avoir trop de différences, le mieux étant d'aller vérifier sur le site de digi.
La profire light bridge comporte une I/O midi.
Si tu veux de la pure surface de controle tu as euphonix mais a mon avis ça n'est pas dans ton budget. Euh la mackie control fonctionne très bien, peut-être un petit peu chère.

Citation : sont vraiment chiant chez digi car je pense ils ont fait expret, soit t'es limiter avec le LE soit tu dois passer en hd completement hors de prix pour se que c'est..et hors de prix tout court pour moi je prefere investir dans des pre amp/eq ou mic.



Tu as tout compris, Chez digi, ils brident volontairement les systèmes afin de contraindre les utilisateurs a s'équiper de l'onéreux matos HD.
6
Ok, mais y'a vraiment aucuns moyen d'avoir 16 pistes en passant par des covertisseurs externes? meme si pas adat.

pour m-powered la lightbridge serait tout a fait se qu'il me faut mais avec une surface de controle en plus.
apres niveau latance ca change quoi que se soit sous pt ?

en fait j'en ais plein le c.. de ptle depuis longtemps je crois qu'un jour je vais tout changer pour de bon...
Well i wish..i was a catfish
7

Citation : apres niveau latance ca change quoi que se soit sous pt ?



Pardon?

Je suis navré pour toi, mais tu ne pourras pas faire passer 16 canaux numériques au travers d'une digi. C'est de l'ordre des interfaces "HD" ça.
8
Oui c'est c'est bien se que j'ai compris...et ca y'est c'est decide je refourgue tout.
Well i wish..i was a catfish
9
Salut !
Je me demandais à tout hasard s'il est possible de coupler en firewire mon digi 003 avec par exemple une m-audio Profire 2626 afin de pouvoir enregistrer plus de pistes simultanément ? merci
10
16 Pistes en Adat c'est impossible, (Adat = 8 pistes en 44.1KHz). Par contre avec ta Digi tu peux facilement Rec jusqu'à 18 Pistes simultanément : 8 en Adat, 2 en SPDIF, les 4 entrées mic/DI de la console et ses 4 autres entrées line.