Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi003 et inserts

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi003 et inserts
Salut,

J'aimerai savoir comment gère t-on les effets en inserts sur un PT LE avec une DIGI 003 (ou 002 d'ailleurs...).

concretement, je comptais empreinter un Compresseur Urei et une Reverb Lexicon pour faire un mix de sessions enregistrées chez moi, et je ne sais pas comment les cabler pour les utiliser dans le chainage comme on utiliserai un simple pluggin...

en gros, j'aimerai savoir comment je dois les brancher...

j'avais une Mbox il y a qqs années, et dessus, il y avait une connectique "insert TRS 1&2" que je ne retrouve pas dans la 003...

Si vous pouviez me renseigner, ce serait fort sympathique...

d'avance merci !

dan
2
Tout est expliqué sur la notice en ANglais il me semble,
Je ne l'ai pas sous les yeux
mais à mon sens, Il te suffit d'utiliser un IN / OUT
Par exemple LE OUT du canal 5 vers le in de ton compresseur
et le Out du compresseur vers le In du Canal 5...
Il te suffit ensuite d'assigner dans pro tools
3
J'avais effectivement pensé à cette solution, mais a vrai dire, 2 choses me chagrinent dans cette config...

-toutes les entrées de ma digi003 sont occupées, par des direct out depuis ma table de mixage. (les 8 autres en Adat sont également utilisées par les 8 preamps de mon Rme Octamic).

-il faudrait donc passer par un converto pour retransformer en analogique, passer dans l'effet, et reconvertir en numérique derriere, est ce que la perte de qualité n'est pas trop importante ? (sachant que les convertos de la digi003, bien qu'ils tiennent confortablement la route, ne sont surement pas les plus performants... ?)


-il n'y a pas également ne connectique Aux à l'arriere de la digi ? indépendement des In et Out ?

merci pour vos réponses...

d.